Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Régime sans gluten

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sevyl
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:12 (2014) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

bonsoir
que pensez vous des régimes sans gluten,sans lactose?
avez vous des résultats ,des évolutions ,des améliorations ,des changements de comportement à décrire pour valider ou invalider ces méthodes.
merci de débattre salutations
Anarkalou
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corse-du-Sud
Année de naissance:: 1982
Pays de résidence :: en france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: juste là pour soutenir Admin
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:42 (2014) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Bonsoir,

La théorie comme quoi le régime sans gluten pourrait diminuer des traits autistiques est une théorie toute nouvelle qui n'a jamais été prouvée pour le moment. Par contre, les éventuels dégâts sur la santé due à la carence en gluten ont été prouvés. Il est préférable de ne pas entamer ce type de régime alimentaire sans avis médical.
Les membres suivants remercient Anarkalou pour ce message :
Dam (03/03/15), Admin. (07/03/15)
Leonard
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Etranger
Année de naissance:: 1956
Pays de résidence :: Emirats arabes unis
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Echange d'experience
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:39 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Les effets du régime sans Gluten sont remarquables et largement démontrés pour certains. La base est scientifique et publie depuis de longues années, la plupart du temps en anglais. En revanche je ne suis pas au courant des effets négatifs de la privation de gluten. De nombreuses autres céréales viennent en remplacement. Franchement cette affirmation me surprend beaucoup. A chacun de fouiller donc et de détecter ses propres intolérance. Le gluten entraîne chez moi de multiples désordres: douleur articulaires, somnolence, problèmes de concentration, maux de tête qui se sont arrêtés depuis que je l'exclu (12 ans) et donc ne amélioration du relationnel. Attention aux commentaires trop emprunt d’idéologie sourire .
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Morbihan
Année de naissance:: 1962
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: sérieuse
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:41 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Et l'effet placebo.... qui fait que l'on va mieux  quand on vout dit  que tel comportement  ne peut que vous faire du bien  ? 
Tous les médecins savent  que gluten ou pas c'est pareil (quand on n'a pas la maladie coeliaque). 
Mais bon si vous êtes sur de  vous.... Surtout ne mettez en danger la santé des autres
par de telles assertions car la carence en gluten existe vraiment et est préjudiciable 
Je ne dis pas ça pour vous blesser mais parce que trop de choses comme celle-ci circulent 
L'expérience personnelle n'est pas une vérité scientifique. 
cordialement 

PS : si vous pouviez me donner vos références scientifiques (je n'y crois pas,  je demande à voir) même en anglais,  c'est  pas un problème ..... Je dis bien scientifiques et  donc tirées d'une instance universellement reconnue comme telle. 

Merci d'avance 
Visiter le site web du posteur
Leonard
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:59 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Je vous joins quelque lectures:

http://www.autismfile.com/treatment-therapy/sunderland-university-the-autism-research-unit-the-early-years
http://www.espa-research.org.uk/linked/sunderlandprotocol.pdf
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25336035

Il y a des choses plus recentes mais il me faut un peu de temps pour les rassembler.

En revanche, je suis tres curieux de voir un texte quel qu'il soit sur cette "carence en Gluten".

Merci de ne pas trop polemiquer, cela m'interesse peu. il ne faut pas se priver de ce qui peut nous aider et laisser a chacun le soin de se renseigner, sans a priori.
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:50 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Pas eu le temps de consulter tous vos références
pour ce   qui est de la carence en gluten 
http://lepharmachien.com/gluten/
http://www.edp-nutrition.fr/focus/clinique/950-le-regime-sans-caseine-et-sa…
Ce n'est pas une question de polémique mais d'information afin que personne ne  se  fasse du mal par automédication. 
D'ailleurs on  peut clore  le sujet si vous  voulez. 

Leonard
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 05:53 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

http://www.lanutrition.fr/les-news/la-sensibilite-au-gluten-existe-bel-et-bien.html
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 08:58 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Vos arguments tiennent, les miens aussi !
Chacun fera ce qu'il veut....
De mon côté, je ne me risquerai pas à une carence en gluten.
Leonard
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:01 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Votre document ne parle pas de carence en gluten mais de la difficulte de faire du pain sans gluten....les asperger sont en general precis.
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 10:04 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Désolé....même "carence en gluten" n'est pas approprié
C'est se priver d'aliments contenant du gluten qui vous amène à des carences nutritionnelles vu que celui-ci se trouve un peu partout dans notre alimentation quotidienne (les céréales et leurs sous-produits).
Mes liens ne pouvaient donc traiter de la "carence en gluten".....mais j'ai tellement été abusé par des pseudo-médications que je bondis quand je vois de telles propositions.
Je vous ai donc (rapidement) redirigé vers des sites (et on en trouve plein) montrant les dangers de ce régime.
Après cela libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Les membres suivants remercient Dam pour ce message :
Admin. (07/03/15)
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:05 (2015) Sujet du message: Régime sans gluten Répondre en citant

Bonjour,

Je m'étais renseigné il y a un certain temps sur le régime sans gluten pour les personnes avec autisme. C'est vrai qu'il y a de plus en plus d’intolérants au gluten (Nts et autistes), mais c'est un pourcentage encore très faible ( environ 1% de la population). il y a aussi de plus en plus de gluten dans l'alimentation, c'est sur que ce n'est pas très bon pour la santé, mais les dégâts provoqués par les carences alimentaires en gluten sont nettement plus inquiétants qu’un excès de gluten. C'est vrai qu'il y a des théories comme quoi le régime sans gluten et sans caséine pourrait diminuer des traits autistiques, mais c'est sans vraies certitudes, sans véritables preuves.A noter qu'il existe aussi des conflits d’intérêts en faveur des produits sans gluten et sans caséine, chose qui rend ses "pseudo-preuves" encore moins fiables. Par contre les dégâts provoqués par la carence en gluten ont été prouvés scientifiquement, et ce, sans conflits d’intérêts.
Je ne prétends pas avec certitude qu'il est impossible que le régime sans gluten puisse diminuer des traits autistiques, mais quand même, compte tenu des éléments, je me méfie.

Cordialement,
L'administratrice
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuairedusocial.fr           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation