Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Page Facebook


Profil d'Admin





espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Vérifier ses apprioris sur un membre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> -> -> -> -> ->
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013 espace
Messages: 4 427
Sexe :: Femme
Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 23 Jan - 01:53 (2018)    Vérifier ses apprioris sur un membre Répondre en citant

Description partielle de la maladresse sociale :

Propos engendrant du jugement négatif et faux envers la personne maladroite. Lorsque quelqu'un est maladroit, les autres interprètent ses intentions et/ou son ressentis.

Prétendre qu'il faut arrêter d'être maladroit dans une communauté  d'autistes revient à la même logique que de demander aux personnes  d'origine africaine de devenir blancs, parce que le noir ça dérange  :  les deux sont stigmatisants et favorisent l’exclusion.


Solution :


La solution est de ne pas parler de vos apprioris, croyances et pensés sur la personne maladroite, vexante... mais au contraire de faire part de votre ressentis, et de poser des  questions au membre afin de vérifier quelles sont ses intentions, son  ressentis lorsqu'il a eu ce fameux propos. Il suffit de prendre un ton purement interrogatif et neutre de tout jugement, en demandant à votre interlocuteur d’expliquer ses attentes/ressentis.
Exemple pour vérifier ses intentions : "Aidez-moi à comprendre, pour quelles raisons avez-vous dit que (...) ?" , "Je crois que je n'ai pas bien compris le but de votre message, quelles sont vos attentes ?" , "Qu'avez-vous voulu dire lorsque vous avez expliqué que "...." ". Quelle est votre ressentis et/ou votre souhait concernant "...".
Faire part de votre ressentis :  c'est expliquer ce que vous avez eu comme émotions et pourquoi. Exemple : J'ai été vexé lorsque vous avez dit que (...), je me suis sentie rabaissée lorsque vous avez dit que (...), exprimer votre souffrance permet à votre interlocuteur de vous comprendre afin de pouvoir cesser d'être blessant, c'est beaucoup plus efficace pour apaiser les tensions que de prendre un ton autoritaire ou moralisateur de type :  "tu dois...", "Tu ne dois pas..", "Fais si", "fais ça", "fais pas si", "fais pas ça", "faut faire si", "faut faire ça"...
Exclamation Si vous appliquez cette solution avec des neurotypiques, ne le faites pas en public afin d'éviter de devenir une proie idéale pour d'autres neurotypiques malintentionnées.


Si ça continue malgré tout :


Si ça ne suffit pas et/ou si ce problème réapparais plusieurs fois avec la même personne  et/ou si vous ne comprenez toujours pas clairement les intentions de votre interlocuteur malgré que toutes ses conditions aient étés réunis :
- Vous avez expliqué votre ressenti.
- Vous lui avez posé des questions pour vérifier ses intentions.
- Avec courtoisie.
- Sans le juger, sans que vos apprioris se voient, sans que votre ton soit accusateur, ni moralisateur, ni rabaissant bien sûr etc...

C'est qu'il est quasiment sûr que vous ayez eu à faire à une personne malintentionné.
Parlez-en à Admin en privé de cette manière : Ne dites pas vos croyances, ni vos pensées, ni vos déductions logiques, ni ce que vous avez appris sur des personnes malintentionnés, mais dites ou montrez uniquement tout ce qui s'est passé concrètement dans les détails, ce qui a été dits, ce que vous avez répondus  (mot par mot si possible ou en se rapprochant au mieux du "mot par mot") et ce, dans l'ordre chronologique.
Si c'est par message privé, faites des copies d'écran sur les messages privés reçus et envoyés dans l'ordre chronologique.


Parfois, la malveillance est flagrante aussi...
Si c'est une arnaque, des injures gratuites, des menaces directes etc... et que ça ne peut pas être due à de la maladresse, c'est à signaler directement.



.
_________________
Menu :
Messagerie
Membres par départements
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


Page 1 sur 1

 
Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science


Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation  
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com