Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Mes intentions sont trop souvent interprêtés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> Ancien -> Anciennes rubriques -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant

Avez-vous le même ressentis ?
Oui, souvent, mais pas autant.
18%
 18%  [ 2 ]
Oui, tout-à-fait.
18%
 18%  [ 2 ]
Avant oui, j'en souffrais beaucoup, mais à présent, ça va beaucoup mieux
9%
 9%  [ 1 ]
Oui, j'ai vécu la même chose, c'est pour ça que je préfère les rencontres entre aspies.
18%
 18%  [ 2 ]
Non OU rarement
9%
 9%  [ 1 ]
J'ai subi les mêmes choses, mais c'est du passé (ou presque).
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai ce problème beaucoup plus avec des neurotypiques qu'avec des aspies
27%
 27%  [ 3 ]
J'ai ce problème beaucoup plus sur internet que dans la vie réelle.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 07:47 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Bonjour bonjour ,

Une des choses qui me fait le plus de mal psychologiquement est que mes intentions sont trop souvent interprétés négativement.

Je sais que je ne peux pas être socialement habile en permanence et que, être pris pour ce que je ne suis pas, ça je le subirai encore et encore...

Je fais des crises, des insomnies, ça me fait perdre parfois l’appétit, plus rarement j'en pleure. Quand ça m'arrive que je soit jugé, souvent je n'en dors pas ou je met plus d'heures à m'endormir.

C'est une souffrance psychologique qui ne s'arrête pas, même quand je ne suis pas jugé, parce que je sais que à tout moment je peux être jugé.

Quand je parle ou quand j'écris, je cogite, j'ai toujours peur de mal faire, de mal dire et que ce soit interprété. Souvent je cogite pendant des heures et même des jours et des jours par peur de mal dire, de mal m’exprimer, par peur de dire ce qu'il ne faut pas dire au lieu de dire ce qu'il faut dire.

Par exemple quand je veux donner un conseil à un membre, j'ai toujours peur qu'il croit que je le prend pour un inculte, un immature ou qu'il prenne mon conseil pour autre chose qu'un conseil (ex : pour un reproche, une insatisfaction, du jugement de valeur....).

Par exemple, j'ai des troubles mnésiques assez sévères et, c'est pour ça que je peux oublier ce que je dis et redire plein de fois les mêmes choses à un membres. Une fois, il y a eu un membre qui s'était énervé contre moi en me disant "Tu nous prends pour des cons ou quoi !?" j'ai pas compris pourquoi, mais peut-être que c'est pour ça. Ou bien, comme j'ai toujours peur de mal me faire comprendre, parfois, j’explique trop, mais on m'a toujours dit que je suis pas claire et que je m’exprime pas assez et pas assez clairement, donc, c'est pour ça que parfois j’explique peut-être trop, et que, peut-être que, du coup, il y en a qui ont crus que je les prenais pour des abrutis parce que j’explique parfois trop pour certains.

Il y a eu aussi beaucoup de membres qui ont crus que je les jugeaient alors que je ne les jugeaient pas.

On peux faire des lapsus pas révélateurs aussi.

Il y a eu des membres qui m'ont dit en privé que je m’exprime bien, à chaque fois qu'ils l'ont dit, ça m'a toujours surpris et, je ne comprends toujours pas que je puisse bien m’exprimer.

Je sais jamais quelles intentions je peux avoir l'air d'avoir, je pense que sérieusement, la plupart du temps je suis prise pour ce que je ne suis pas.

C'est comme si j'étais morte, je suis morte, parce que je n’existe pas, une autre personne fictive existe à ma place. Je le ressens comme une usurpation d'identité.

Et, comme beaucoup d'aspie, je ne supporte pas le mensonge donc, c'est comme si on me mentais, ou on peut à tout moment me mentir. Le fait d’interpréter mes intentions, c'est comme mentir.
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.
Les membres suivants remercient Admin. pour ce message :
Neil (18/01/18), Matt (20/01/18)
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 11:56 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Je fait partie de ceux qui trouve que tu t'exprime bien (même si j'ai un peu de mal avec les long pavés).
J'ai la forte impression que certaines personnes TSA vont s'exprimer et comprendre comme les NT, tandis que d'autres vont s'exprimer d'une façon légèrement ou très différente et enfin, certains ne s'exprime pas (par la voix ou l'écrit); sachant que dans chaque catégorie, certains ont des difficultés à s'exprimer.
Le problème vient surement d'une incompréhension entre une catégorie et une autre ...
Belick
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Vendée
Année de naissance:: 1992
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié, amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 14:22 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Pour ma part j'ai moi aussi eu ce problème que mes comportements et mes paroles soient constamment compris de travers. Lorsque je parle avec ma mère neurotypique du monde de l'entreprise, c'est juste dingue la quantité de remarque qu'elle a faire du genre "ça c'est interprété comme ça, c'est pas bon". En dehors du monde du travail, j'ai toute ma vie comme expérience. Je ne sais pas si c'est pire ou mieux, dépend le poids de vue, mais la plupart du temps je suis inconscient de ces jugements. Un jour quelqu'un pète un câble, et abonde en mépris et reproche, sans que je n'ais jamais vu d'hostilité envers moi par cette personne. 

Comme admin, moi aussi on me reproche de ne pas savoir m'exprimer clairement, même si parfois, miracle, on me dit que je suis clair et m'exprime bien. 
Baptiste B
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Loire Atlantique (44)
Année de naissance:: 1992
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 19:55 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Ça m'arrive assez souvent [que l'on me prête des intentions], probablement parce que je suis bizarre pour la plupart des gens. Avant, ça me faisait un peu souffrir, mais maintenant je ne fais plus trop attention aux jugements de ceux qui ne me connaissent pas. Avec les gens qui me connaissent mieux, j'ai plus de facilités à m'exprimer (notamment en ce qui concerne mes émotions et ressentis) ; donc mes intentions sont, je suppose, assez claires pour eux. Reste que ma maladresse sociale peut tout chambouler... 

J'ai le même soucis de précision concernant l'écriture, je mets beaucoup de temps à rédiger des messages car je veux être certain de bien me faire comprendre, et de ne pas causer de tort aux personnes à qui je m'adresse (ce qui est parfois délicat). Et j'essaie de résumer (difficile aussi). 
Ishayel
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Meurthe et moselle
Année de naissance:: 1975
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour

MessagePosté le:Lun 5 Fév - 19:28 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Ceci n'est malheureusement pas du à nous, et pour preuve, je ne pense pas que vous avez du mal avec les animaux domestiques.
C'est surtout que les humains ont tendance a catégoriser les personnes, et quand on ne rentre pas dans un moule, c'est souvent au bûcher directement. Normalement, il y a une sorte de tolérance a toutes les habitudes grâce à un traitement algorithmique dans le cerveau, mais la paresse intellectuelle actuelle va plutôt à réduire le traitement des informations pour passer à la conclusion directement.

Ex : Si quelqu'un ne fait pas qq chose qu'on juge non normal, on y réfléchi avec les causes possibles qui induisent cette réaction ( cause à effets), puis on conclut. Si on est plus tolèrent socialement ( ce qui est un comble vu que généralement on est plutôt asocial ) c'est justement parce qu'on étudie toute les réactions des gens et on essai de les comprendre...
Et cela peut vous sembler stupide, mais les animaux réagissent comme nous, comme cela d'ailleurs qu'ils comprennent vite si ils peuvent ou pas nous demander quelque chose et comment le faire sourire
Les membres suivants remercient Ishayel pour ce message :
laila (05/02/18)
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Sam 10 Fév - 11:42 (2018)    Mes intentions sont trop souvent interprêtés. Répondre en citant

Tout pareil.

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation