Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Entre Amis Aspies
Aspirant au bonheur
Atout coeur asperger
Forum autisme asperger
Discord Asperger Francophone
rencontre autistes par régions
Sites en anglais

Voir tout

Ajouter un site

Annuaires d'Admin

Annuaire Social Santé Handicap
Féline Pub
espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
enfiiiiiiiiiiiin!!!ma fille diagnostiquée à 24 ans...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> Ancien -> Anciennes rubriques -> ZL- Zone Libre -> ZL- A propos de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
isabelle la marnaise
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Mer 17 Jan - 12:15 (2018)    enfiiiiiiiiiiiin!!!ma fille diagnostiquée à 24 ans... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
D'abord meilleurs voeux à tout le monde (ben oui, on est le 17 janvier , donc on peut le faire encore, non?) Voilà voilà voilà... Je suis maman de Clémentine. Depuis qu'elle est née, il y a 24 ans, Clémentine était... disons... "différente"... j'ai interpellé moultes et moultes medecins, psy etc... au cours de ses premières années... A chaque fois, on m'a renvoyée dans les cordes "mais enfin, madââââââme, elle est juste trop timide (et c'est de votre faute)... elle est juste introvertie (et si vous arrêtiez de la couver autant, non?)" j'avais beau dire que je ne pensais pas la couver particulièrement plus que sa soeur... et que c'est elle qui ne me lâchait pas, et non l'inverse.... mais non! Ma fille était différente, et c'était évidemment de ma faute. confu
Je l'ai vue grandir... Devenir une ado "en décalage". J'ai arrêté les toubibs avec son entrée dans l'adolescence, puisque personne ne comprenais ce que je voulais dire alors... Elle a été évidemment harcelée à l'école, au collège surtout, un peu moins au lycée. Après son bac, impossible pour elle de continuer... jusqu'au jour où elle a levé ses grands yeux sombres vers moi "maman, je crois bien que je suis Aspie"... BINGO! OK ma Puce... On va contacter le CRA de Reims, et on voit... Presque deux ans plus tard (et un super chapeau aux professionnelles du CRA de Champagne) Clémentine est diagnostiquée avec le syndrome d'Asperger, reconnaissance par la MDPH en tant que RQTH...  J'ai d'abord été soulagée qu'un diagnostique soit enfin posé sur sa diffférence... et de savoir aussi qu'elle était née comme ça, et non "devenue comme ça" à cause de moi, puis j'ai  été dans une colère noire, colère envers tous  ces sois disant médecins qui ne nous ont pas écoutées, et qui ont laissé Clémentine grandir ainsi. En plus de son syndrome, elle est fortement dyspraxite. Elle aurait eu une prise en charge enfant (psychomoteur) elle en souffrirait moins maintenant...  Bref...
Alors voilà. Nous habitons un petit village au sud d'Epernay. La soeur de Clémentine fait ses études sur Marseille (nous y avons habité jusqu'en 2008). J'aimerai savoir comment, et où je peux essayer de faire que Clémentine rencontre d'autres jeunes Aspies près de chez nous!
Merci beaucoup pour votre réponse... et votre présence!
A très bientôt
Isabelle
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
laila (17/01/18), Matt (18/01/18), Aubray (18/01/18), Guijarro Deltrueno (18/01/18), Admin. (18/01/18), Lolo19 (18/01/18), Rem82 (19/01/18), Pierre-Alexandre (08/02/18)
Neil
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Seine-Saint-Denis
Année de naissance:: 1973
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amicale
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 15:11 (2018)    enfiiiiiiiiiiiin!!!ma fille diagnostiquée à 24 ans... Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce témoignage.

Votre fille sera la bienvenue sur ce forum en s'inscrivant ici. Elle pourra échanger avec d'autres aspies virtuellement et si elle le désire on a la possibilité ici de faire des rencontres réels par des cafés-rencontres qui y sont organisés.

Cordialement
Les membres suivants remercient Neil pour ce message :
laila (18/01/18), Matt (18/01/18), Lolo19 (18/01/18), patisuit (19/01/18)
Guijarro Deltrueno
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Bouches-du-Rhône
Année de naissance:: 1995
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour (surtout) et amitié biensûr
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 17:56 (2018)    enfiiiiiiiiiiiin!!!ma fille diagnostiquée à 24 ans... Répondre en citant

Salut, tu devrais dire à ta fille de venir rejoindre le forum Wink
gwlegion
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Gironde
Année de naissance:: 1981
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitiée
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Ven 2 Fév - 14:44 (2018)    enfiiiiiiiiiiiin!!!ma fille diagnostiquée à 24 ans... Répondre en citant

bonjour.

Deja, je me vois tres attristé par votre histoire, qui si j'ai bien compris est tres courrante.
D'apres mes recherche, le syndrome d'asperger est tres mal reconnu en france.

plein d'aspie avec qui j'ai communiqué ont eut des diagnostiques tres tardifs...

moi meme j'ai 36 ans, et j'entamme a peine la procedure de diagnostique (apres qu'un psy dans ma jeunesse m'ai parlé de timidé de d'introversion ... etrange ?), et il existe bien plus tardif que moi.

Bref, pardonnons au psy, qui ne peuvent malheureusement pas tout savoir, et concentrons nous sur le present.

Ce forum m'a personnellement beaucoup aidé, deja en terme de soutiens, mais egalement a me trouver et m'accepter avec ma difference (meme si hypothetique, elle ne fais plus aucun doute pour moi).
Venir ici, permettra a votre fille de dialoguer avec des aspi de toute la france, et pourquoi pas de faire des rencontres, si c'est ce qu'elle souhaite.

Je vous le recommande fortement !
Les membres suivants remercient gwlegion pour ce message :
Neil (02/02/18)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- A propos de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation