Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> Ancien -> Anciennes rubriques -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant

Êtes-vous ou avez-vous étés infantilisé par vos parents ?
Oui, j'ai été beaucoup trop infantilisé.
21%
 21%  [ 4 ]
J'ai juste besoin qu'au moins une personne croit en moi pour pouvoir avancer.
10%
 10%  [ 2 ]
Je suis toujours trop infantilisé et, cela me fait souffrir énormément.
15%
 15%  [ 3 ]
J'ai juste besoin qu'au moins une personne croit en moi pour pouvoir moi aussi croire en moi..
10%
 10%  [ 2 ]
Non, mes parents ne m'infantisent pas, de ce côté là, il n'y a pas de soucis.
21%
 21%  [ 4 ]
Ils ne m'infantilisent pas, c'est tout le contraire ! Ils me croient capable de faire des choses que je me sens pas capable de faire alors, j'ai toujours peur de les décevoir.
5%
 5%  [ 1 ]
Oui, et quand mes parents sont là, je me sens traité comme un moins que rien.
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 02:26 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

Bonjour, bonjour

Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents?

L'infantilisation est une attitude consistant à agir envers une personne comme envers un enfant qui serait incapable de se débrouiller seul, de prendre de bonnes décisions ou de juger ce qui est bon pour lui.
La personne ou le système qui infantilise adopte une posture de supériorité vis-à-vis de la personne infantilisée (paternalisme), lui suggère ce qu'elle estime bon pour elle, manifeste une volonté de faire les choses à sa place, lui enseigner sa morale et lui dire comment elle doit penser ou se comporter.
L'infantilisation peut être suscitée consciemment ou non par la personne infantilisée si son comportement manifeste une demande de paternalisme, de prise en charge, y compris à son insu.
L'attitude d'infantilisation provient parfois d'un désir sincère d'aider l'autre
  • parce qu'on pense avoir une bonne solution alors que l'autre fait fausse route ;
  • par volonté de remettre l'autre dans le « droit chemin », ou en tout cas dans la norme ;
  • parce qu'on juge qu'il a son comportement peu mûr ;
  • ou enfin par désir de domination de l'autre.

L'infantilisation peut conduire la personne infantilisée, si elle n'y prend garde ou en prend conscience à épouser le point de vue, la projection de la personne qui l'infantilise et à se laisser convaincre qu'elle n'est décidément pas capable de se comporter, qu'elle n'est pas assez mûre. Nous avons un processus de transfert de la personne infantilisée vers la personne infantilisante. Et donc un risque de « toute-puissance ».
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.

Dernière édition par Admin. le Jeu 18 Jan - 05:45 (2018); édité 1 fois
laila
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Somme
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 02:34 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

j'ai mis autre car : Ils ne m'infantilisent pas, c'est tout le contraire ! Ils me croient capable de faire des choses que je me sens pas capable de faire 

mais ils croyaient que j'étais capable de les faire, ma mère est TSA non diag 

Je me suis prise en charge très jeune pour me sentir bien et me protéger ( même si j'ai échouée)

J'étais la débile de la famille mais pour qui cela allait à l'école.

sachant qu(il y a beaucoup de TSA non diagnostiqués dans ma famille mais qui pense que seulemenent l'autisme de kanner existe donc ils devaient se sous estimés eux même.
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 21:57 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

Je suis trop infantilisé par ma mère et cela me fait souffrir énormément, sans dire les personnes qui interviennent (je ne vais pas le dire ici), ma sœur ça l'agace car elle veut défendre son frère.
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Lun 15 Jan - 08:49 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

J'ai eu les deux. Une partie trop d’infantilisation, et une autre partie, dans mon enfance, pas assez.

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1970
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Divers

MessagePosté le:Lun 15 Jan - 18:39 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

Infantilisée par des parents qui ont infantilisé tous leurs enfants.

Du coup mon diagnostic tardif d'autisme (à 47 ans!) les ont conforté dans leur attitude, j'ai l'impression qu'ils parlent à une enfant ! défois cela m'amuse, défois cela m'énerve.....

Infantilisée par une association d'autisme.
Un autre autiste s'est plaint de l'infantilisation au sein d'une autre association.
Ces associations d'autismes ne sont parfois pas à la hauteur.
Une autre personne s'est par exemple plaint qu'une directrice d'association d'autisme ne s'interessait qu'à l'argent et il a quitté cette association.
Un autiste a fait appel à une association d'autisme alors qu'il était en détresse psychologique, cette association ne lui a même pas répondu, hors c'est une association qui communique beaucoup sur son attention aux autistes.
Il y'a beaucoup de témoignages sur ces associations d'autisme, il faudrait créer un topic sur ce sujet. idée
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 06:20 (2018)    Êtes-vous ou vous avez-vous été trop longtemps victime d'infantilisation de la part de vos parents? Répondre en citant

Bonjour Aubray bonjour ,

Bonne idée, j'ai crée un post : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/t4677-Temoignez-ici-sur-les-as…

Cordialement,
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation