Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Atout coeur asperger
Psycho-soutien
Discord Asperger Francophone
Sites en anglais

Ajouter un site
espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> Ancien -> Anciennes rubriques -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant

Réponse :
Je n'ai ni le 1, ni le 2 et, c'est une grande souffrance pour moi.
20%
 20%  [ 4 ]
J'ai le 1 et le 2, et, c'est suffisant.
15%
 15%  [ 3 ]
J'aimerai avoir le 1 et le 2, je serai épanouie, mais pas besoin du 3
25%
 25%  [ 5 ]
J'aimerai avoir le 1 et le 2, mais j'ai aussi besoin du 3 pour être vraiment épanouie..
15%
 15%  [ 3 ]
Le 1, le 2, le 3 ne font pas partie de mes besoins pour m'épanouir.
0%
 0%  [ 0 ]
Le plus important pour moi, c'est le n°1 (le 2 et 3 sont importants aussi)
5%
 5%  [ 1 ]
Le plus important pour moi, c'est le n°2 (le 1 et 3 sont importants aussi)
10%
 10%  [ 2 ]
Le plus important pour moi, c'est le n°3 (le 1 et 2 sont importants aussi)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 02:02 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

Bonjour à tous bonjour

Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisamment heureux et serein :
N°1 : Vous disposez d'un temps libre suffisant pour mener à bien vos principaux centre d'intérêts et ce, sans difficultés.
N°2 :  Vous êtes accepté et compris tel que vous êtes et, de fil et en aiguille vous finissez par vous-même vous accepter tel que vous êtes.

N°3 :
Le n°1 et le n°2 me ferai énormément plaisir, ce serait un soulagement radical, mais je continuerai quand même de souffrir car j'ai besoin d'être soutenue et compris dans mon centre d’intérêt, j'ai un énorme besoin de partager mon centre d’intérêt avec quelqu'un.
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.

Dernière édition par Admin. le Jeu 18 Jan - 08:01 (2018); édité 1 fois
laila
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Somme
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 02:09 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

Je ne rentre pas dans ces situations, sans doute le TDA ( non diagnostiqué) 

je ne partage que peux mes centres d'interet car ils sont in vivo, demander aux gens de regarder le ciel, ou une corneille ou frison, ils se demandent pourquoi.

Et j'ajoute, je fais des jeux de match 3 ( alignement) plusieurs heures par jours. C'est assez solitaire . Mais Neil  et Ahmed14000 y jouent aussi donc si j'ai besoin d'aide ( pour passer des niveaux ou avoir de l'énergie) ont s'entraident. Mais ont en parlent que très très rarement entre nous. C'est solitaire.

Dernière édition par laila le Dim 14 Jan - 23:12 (2018); édité 1 fois
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Dim 14 Jan - 15:26 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

J'ai le N°1, j'ai eu le N°2 (je ne l'ai plus et ça me pèse beaucoup) et je n'ai pas besoin du N°3.
Je considère que sur les 3, le N°2 est le plus important.
J'ai besoin d'autre chose pour être heureux : une présence physique qui me comprenne plus ou moins et de la tendresse.
Ishayel
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Meurthe et moselle
Année de naissance:: 1975
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour

MessagePosté le:Jeu 8 Fév - 09:39 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

laila a écrit:

Et j'ajoute, je fais des jeux de match 3 ( alignement) plusieurs heures par jours. C'est assez solitaire . Mais Neil  et Ahmed14000 y jouent aussi donc si j'ai besoin d'aide ( pour passer des niveaux ou avoir de l'énergie) ont s'entraident. Mais ont en parlent que très très rarement entre nous. C'est solitaire.

c'est le 3 cela non ? Partager avec d'autre gens un même loisir, même si partage pour un autisme ce n'est pas forcement en parler h24 7j/7.
Je pense que c'est le plus gros problème, avoir connaissance de ce qu'il en est réellement.
Baptiste B
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Loire Atlantique (44)
Année de naissance:: 1992
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Ven 9 Fév - 11:54 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

J'ai plus ou moins 1, 2 et 3. 
Pour le 2, globalement on m'accepte tel que je suis, bien qu'on ne me comprenne pas toujours. 
Concernant le 3, il y a des centres d'intérêts que je n'ai pas forcément envie/besoin de partager, et d'autres où c'est le contraire. Du coup, je comprends la question comme 'si vous avez besoin de partager vos centres d'intérêts, avez-vous quelqu'un avec qui le faire ?' ; et la réponse est oui. 

À mon avis, les trois sont importants pour être heureux ; je ne parviens pas à établir une hiérarchie. 
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Sam 10 Fév - 11:43 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

Tout pareil.

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Année de naissance:: 1970
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Divers

MessagePosté le:Mar 20 Fév - 14:42 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

Les centres d'interets sont importants pour moi : Me concentrer évite de ne plus être dans cette espèce d'angoisse sourde et me permet de canaliser un cerveau qui va parfois dans tous les sens.

Je m'accepte plus quand je suis dans mes centres d'interets qui sont donc importants pour moi.

Je ne partage pas mes centres d'interets avec mon entourage.
J'ai besoin de ne pas les partager et de toute façon ils n'intéressent personne autour de moi.

J'échange cependant sur internet.

Est-ce que des personnes aspies partagent leurs centres d'interets à travers des clubs, un partage avec des voisins ou amis ?

En fait on est obligé dans la journée d'interagir tout le temps donc les centres d'interets pour moi me permettent de retrouver mon équilibre.

L'âge avançant je ne me sens plus obligée d'essayer de "singer" les autres et de faire semblant d'avoir une vie sociale, je me concentre sur ce qui m'interesse, je ne veux plus être "polluée" par des obligations comme "'être comme tout le monde".
Ishayel
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Meurthe et moselle
Année de naissance:: 1975
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour

MessagePosté le:Mar 20 Fév - 18:45 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

J'ai simplement abandonné l'idée d'être comme tout le monde, bien que ayant observer pendant des decennies les autres, je puisse de temps en temps faire l'effort de les mimer pour pouvoir passer un peu de temps avec eux, cela surtout avec mes parents pour les grandes occasions. 
Mais j'ia baissé les sbras de ce coté, après tout, je suis deja seul, donc cela ne changera rien à part beaucoup trop d'energie dépensé.
J4ai donc d'être finalement moi, ce que je suis réélement, bien que certaines mimes sont devenus innés chez moi, sauf en cas de grosse dépression, comme animé mon visage pour exprimé des sentiments visible par les autres.
J'essai juste de passer inapercu autant que possible et je fais ce que je dois faire pour moi.
Comme il me reste un reve à réalisé, et de loin le plus important pour moi, je travaille dessus.
Oui, mes loisirs sont aussi plus la pour occupé mon cerveau sinon il ne pourrais pas s'arreter.
Comme devoir jouer pendant des heures quand je me couche pour qu'il decide de s'arreter finalement et que je puisse sombrer dans le sommeil.
Mais au final toute ma vie, je n'ai connu que des souffrances, je n'ai donc qu'apris à me regenerer le plus vite possible, donc m'isoler le plus souvent.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette regeneration mentale est passé sur mon corps, ce qui étonne mon medecin, vu la regeneration physique etonnante que j'ai.
JE partage de toute facon mes loisirs avec les personnes que je croise et qui me semblent d'interet, quitte à ce qu'ils critiquent, de toute facon cela me permet d'etre fixé et au mieux je me fait des amis ( temporaires).
Je n'ai jamais chercher à rompre mes liaisons, à part si je me sent en danger, mais les personnes finissent par la rompre d'eux même, surement parce que je ne leur apporte pas de nouvelles croustillantes à partager pendant leur fiesta.
Donc comme Aubray l'a dit si bien, les centres d'interets c'est ce qui nous occupe et quelque part nous montre qu'on est vivant et qu'on participe à cette société decadente qui nous a rejeté.
Etant comme la pulpart HQI, j'ai besoin de loisirs pour occupermon cerveau pour pas qu'il aille fouiner ou il ne faut pas, et eviter la folie perte et simple, et la perte de mon humanité.
Les loisirs peuvent etre aussi simple que de faire le menage , penser à autre chose etant le but.
Il y a quelques années, j'ai décidé de convertir mes sentiments en musique, ce qui donne tout ce que j'ai ecrit, mais le travail est titanesque, cela bouillonne en moi énormement.
Comme pas mal, pour eviter de perdre la parole, je parle donc à tout ce que je croise chez moi, ou dehors, arbres, ma voiture, ma machine à laver, mes chats, mon chien, d'ailleurs la chienne est très étonnée quand je carresse et felicite ou encourage ma machine à laver le linge pour qu'elle fasse pas trop de bruit mdr
Mais bon, on se refait pas, je suis ce que je suis, et j'ai decidé d'etre moi et plus encore, quitte à ce que les gens pensent, s'ils m'evitent tant mieux, et ceux qui ont le courage de m'aborder decouvrent une personne assez etrange au premier abord, mais qui a bien les pieds sur terre. J'evite autant que possible de montrer mon HQI, mais c'est toujours plaisant de trouver des personnes avec qui on peut parler d'egal à egal, bien que cela reste très rare.
Mes deux freres sont aussi autistes, mais beaucoup moins atteint que moi, ce sont tous les deux des HQI ( 136 et 170), donc je vais les voir souvent, même si cela ne me suffit pas entièrement. Pour mon petit frere je suis une idole, et je le ressent bien quand je suis avec lui, mais on s'en fout, on parle de trucs que même sa femme et encore moins mes parents comprennent. j'ia un peu de mal avec mon autre frere, mais surtout parce qu'il a decidé de jouer le jeu, et a sombrer dans un monde ou il pense avoir sa place, mais il ne l'a pas vraiment, il adonc choisi la meme voie que mon pere, cad, se tuer au travail pour montrer sa valeur.
J4ai donné pour cela, et j'en ai eu marre, cela n'apporte rien, à part des crises de dépression.
Donc malgré tout les loisirs que je fait, celui que je prefere est discuter avec les autres, j'essai toujours de me mettre à niveau avec eux, mais des fois le sujet est trop prenant, et je derape -.-
Donc pour le moment à part mon petit frere j'ai pas grand monde qui puisse discuter avec moi, et avec mon ex c'etait pire, j'arrivais un peu avec son fils, mais meme lui m'a avoué qu'il avait l'impression que je me limitait.
Donc oui, vive les loisirs, meme si ce n'est qu'une simple marche en parlant de tout et rien, et en rigolant ( j'aime bien etre moi quand je suis à l'aise, donc etre l'enfant que je suis encore sourire )
Les membres suivants remercient Ishayel pour ce message :
Aubray (20/02/18)
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Année de naissance:: 1970
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Divers

MessagePosté le:Mar 20 Fév - 20:16 (2018)    Est-ce que cela suffirait amplement pour que vous soyez suffisament heureux et serein ? Répondre en citant

En fait je pense que nos centres d'interets sont naturels pour nous :  par exemple l'astronomie qui est un des interets restreints revenant le plus souvent chez les autistes/aspies est un loisir naturel car faisant appel à des capacités qu'on certains autistes, de plus l'astronomie ne demande pas qu'on traine dans les salons mondains ou autres endroits "sociaux".

Comme tu le dis Ishayel les interets restreints nous permettent de nous identifier au restant à la société car nous avons ainsi des interets comme tout à chacun.
Ces interets peuvent aussi être une passerelle pour aller vers les autres, c'est une façon "détournée" d'être social en quelque sorte.

Ishayel a écrit:

Donc comme Aubray l'a dit si bien, les centres d'interets c'est ce qui nous occupe et quelque part nous montre qu'on est vivant et qu'on participe à cette société decadente qui nous a rejeté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation