Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Contact de ce forum autisme
Barre de Recherche

Autres sites
Autres sites pour des rencontres (virtuelles ou réelles) entre aspies :

Page Facebook


Profil d'Admin





espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Relations sociales en entreprise et asperger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> -> Ancien -> Anciennes rubriques -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Lun 25 Déc - 02:49 (2017)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour et joyeux Noël à tous!

J'espère que vous passez de bonnes fêtes et je voulais vous faire part d'une expérience que j'ai vécue pendant mes jobs d'été afin de relier ceci aux difficultés que peuvent rencontrer un Asperger dans une situation du monde du travail. J'aurais aimé obtenir de votre part des conseils sur cette situation afin de me sentir mieux car cela continue à m'affecter. n'hésitez pas à donner des conseils d'ordre général sur l'épanouissement de l'Asperger au sein de son environnement de travail.


Depuis 2013 je fais un job d'été dans une école américaine de Paris qui organise des camps d'été pour apprendre l'anglais aux élèves de 3 à 15 ans. J'avais fait tous les camps d'été de cette école de 2007 à 2012, j'y ai passé des moments géniaux, le directeur du camp m'appréciait beaucoup et comme il recrute des jeunes pour aider les professeurs c'est naturellement qu'il m'a sélectionné pour faire partie de l'équipe pédagogique du camp.
Pour faire bref, les professeurs pour les élèves de primaire(teachers) sont accompagnés d'intervenants(counsellors) pour les aider, ces derniers font principalement de la surveillance. De même, il y a des counsellors dans les activités pratiqués par le jeune, par exemple l'informatique et l'art, et j'ai été jusqu'en 2017 counsellor en informatique.
Sauf que les choses n'ont pas toujours été faciles: un des counsellors qui est fils d'une prof de cette école fait l'informatique avec moi chaque année et à toujours été désagréable avec moi, il me fait toujours sentir que je suis de trop, vu que mon niveau d'anglais est "seulement" celui d'un intermédiaire avancé(ce qui reste suffisant pour pouvoir parler anglais aux jeunes du camp), que je ne mérite pas ma place à cause de cela ce qui me fait de la peine. De plus, comme ce job d'été en informatique nécessite de relever les entrées et sorties d'ordinateurs et de tablettes, étant parfois "dans les nuages" ou ayant des difficultés manuels il me disait qu'il pouvait faire cela à ma place vu que sinon on "perdrait du temps et ne retrouverait plus le matériel".


Là où en revanche je me sentais beaucoup plus à l'aise, c'était dans la réalisation de projets informatiques avec les jeunes. L'après-midi j'étais avec un autre professeur en charge d'un atelier d'informatique. On a d'abord fait des vidéos iMovie. Au début, cela me plaisait, mais je m'en suis lassé par la suite. À partir de 2016, j'ai décidé de créer un magazine pour le camp dont voici le premier opus: http://www.marymount.fr/uploaded/EXTENSION_PROGRAMS/Marymount_20Summer_20Ca…


Je l'ai montré à certains professeurs qui ont été impressionnés, je l'ai montré au directeur du camp qui a dit que c'était bien. Je l'ai également exposé à la chargée de communications de l'établissement qui était ravie et l'a mise sur le site de l'école. J'étais fier, mais déçu par la suite puisqu'il a été supprimé quelques mois plus tard.
En 2017, j'ai voulu continuer à faire des magazines pour ce camp d'été et j'ai voulu construire un véritable projet autour de cette brochure, je désirais notamment créer un camp spécifique dédié à la création d'un magazine. Ayant été sérieux dans mes rôles d'élève puis de counsellor je pensais qu'il serait d'accord avec mes projets. Je voulais montrer que, malgré mes lacunes en anglais par rapport à d'autres counsellors bilingues, je faisais preuve de beaucoup de motivation et que j'étais capable de prise d'initiative. Cependant, tout ceci s'est finalement transformé en un fiasco monumental:l'idée de magazine n'a pas plu aux collégiens, le professeur de cette année en informatique(la 2ème semaine) pour les collégiens était malheureusement le fameux counsellor que je ne supportais pas et qui a supprimé mon idée au profit de l'ancienne, et j'ai relancé plusieurs fois le directeur du camp sur ces projets ce qui l'a énervé(ceci dit, j'ai arrêté d'en parler mais il m'a réembauché la semaine d'août). 
Finalement je suis très déçu de moi-même, je me dis que j'ai été peut-être trop vantard avec mes projets aux yeux des autres et que je n'aurais pas dû faire tout ce travail inutile qu'est la conception du magazine. L'année prochaine j'y retournerai mais pas en informatique, cette fois je pense aider un professeur d'une classe de primaire en anglais. 


Bref, dans cette situation, je n'ai pas eu la sensation d'être épaulé, j'ai eu l'impression que les gens autour de moi ont vu mes difficultés comme des défauts tandis que mes prises d'initiative qui m'ont demandé beaucoup d'effort mais n'ont pas abouti. Je venais à ce camp avec beaucoup de plaisir mais cette année j'ai vraiment été dégoûté. Je reconnais que je n'aurais pas dû faire certaines choses comme relancer le directeur du camp à plusieurs reprises sur mes projets(je lui envoyais plusieurs fois car il ne me répondait jamais alors que je lui posais à chaque fois des questions). Mais j'aimerais vraiment à avoir des conseils de votre part pour réussir à se faire entendre auprès des gens et pour avoir les meilleures relations sociales possibles. 


Dernière édition par Pierre-Alexandre le Jeu 11 Jan - 00:15 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Geode
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2017 espace
Messages: 13
Sexe :: Femme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 1993
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Mar 26 Déc - 19:58 (2017)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour Pierre-Alexandre,

Tout d'abord woauh c'est génial ce que tu as fait jusque là ! C'est un job étudiant très enrichissant et intéressant, et il doit être un sacré challenge (même pour des gens "normaux" ce n'est pas toujours facile d'avoir un job étudiant).
Je ne suis pas sûre d'être 100 % légitime puisque mon asperger est une suspicion, mais je vais tenter de te donner quelques conseils et surtout, sache que tu n'es pas seul (des projets qui ne plaisent pas, beaucoup de travail investit avec le sentiment d'un bénéfice 0 et surtout le manque de reconnaissance, je connais).


Le premier point, c'est que malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc des collègues avec qui ça ne passe pas, tu en auras toujours. Si le collègue désagréable te manque de respect, ce n'est pas normal. Sinon, essaye de rester professionnel au maximum : tu ne lui dois rien, et en contre partie lui non plus, à l'évidence vous ne serez jamais super potes. Et si ce collègue est devenu prof, et qu'il a refusé ton projet... Il n'y a malheureusement rien à faire.


Sur ton projet : perso j'ai adoré, mais parce que j'aime lire, et quand j'étais collégienne j'adorais écrire, donc ça m'aurait beaucoup plu sourire malheureusement, le problème ne vient pas forcément de toi, mais plus des générations... Peut-être que tes collégiens ont plus l'habitude des hashtags et d'instagram et autre réseaux sociaux (moi j'ai jamais pu m'y faire, j'ai horreur de ça...).


Ensuite, sur le fait que tu as froissé le directeur en étant trop insistant... ce genre de situation m'est déjà arrivé. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte lorsque j'insiste trop. Ou pas assez. Les deux sont très mauvais : pas assez, on a l'air pas motivé, pas sérieux, fade... et connaissant le marché du travail français, en général se montrer très déterminé est nécessaire. Mais trop déterminé, on a l'air juste lourd... Peut-être qu'on ne t'as pas dit assez clairement que ton projet ne convenait plus (puisque la première année ça leur avait plu...) et surtout, on ne t'as pas expliqué pourquoi.


Peut-être un conseil, en cas de refus ou de silence, de demander ce qui ne va pas, afin d'en prendre note pour leur présenter ensuite un prochain projet, et surtout montrer que tu es ouvert à la critique et prêt à te remettre en question (et surtout à réessayer). Je pense que relancer 2 ou 3 fais c'est suffisant (par mails on garde une trace écrite, c'est tjs bien) ? Peut-être que quelqu'un d'autre ici avec plus d'expérience pro pourra mieux te conseiller.


Dans tous les cas... NE SOIS PAS DECU AVEC TOI MEME !! Ce que tu as fait, c'est plus que beaucoup de gens de ton âge, et de gens sans aucune difficulté font. Un grand bravo (le résultat graphique de ton magazine était magnifique). Ne laisse pas ça détruire ta confiance en toi. Malheureusement, dans le milieu professionnel (surtout celui des projets) il y a plus de ratés que de réussites ! On peut dire que tu te "bouges le cul" (désolée de l'expression), et c'est ce qu'un employeur appréciera. Qui sait, tu pourras peut-être un jour raconter cette histoire dans un entretien d'embauche, et expliquer ce qui selon toi a marché, pas marché et surtout ce que ça t'as appris (en compétences comme l'écriture, la mise en page, mais aussi personnellement, comme accepter un refus). Car ce que tu as fait n'a pas été inutile, loin de là, je suis sûre que tu as appris des choses en chemin (ce genre de choses qu'un employeur potentiel recherche, vaut mieux prendre quelqu'un qui s'est planté plusieurs fois en essayant que quelqu'un qui n'a jamais essayé...).


Sinon, sur le fait que tu es "tête en l'air" et que tu as du mal avec des tâches manuelles, c'est aussi mon cas. Lorsque j'étais traductrice et game tester je faisais beaucoup de bêtises (oublier de traduire des trucs, ne pas relire... supprimer le précieux fichier excel commun...). Ce qui aide c'est d'avoir un fichier séparé avec ta liste de tâches, et de pouvoir les marquer comme faites, en cours, pas commencées, reportées... Il faut être très pointilleux (c'est beaucoup d'énergie intellectuelle) mais au bout d'un moment ça rentre... On prend le pli et c'est plus facile (mais c'est une discipline de fer...). Sinon pour les ordres oraux, c'est le cauchemar, du coup je demandais des instructions écrites, et là j'oubliais rien. Tu peux essayer de noter tes instructions rapidement une fois qu'elles t'ont été données (tant qu'elles sont fraîches) pour t'aider.


Voilà, c'est peut-être beaucoup de généralités, mais j'espère que ça t'aidera un peu sourire et surtout, garde ta confiance en toi et tes capacités d'initiatives !


Bonne chance pour la suite !


(N'hésite pas à me MP si tu as besoin, je ferais au mieux pour répondre à tes questions)


Geode
Revenir en haut
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mer 27 Déc - 01:31 (2017)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour Geode,

Un grand merci pour ta réponse. Cela m'aide vraiment à reprendre confiance en moi d'avoir déjà quelqu'un qui prend la peine de lire et de répondre avec tant de précision à mon message. Cela me permet aussi de me rendre compte que mon attitude n'a pas été si inappropriée que je pouvais l'imaginer.


C'est vrai que cela a représenté pour moi une expérience douloureuse de voir mon travail refusé par plusieurs personnes, et c'est moche que le directeur qui prend toutes les décisions n'ait pas approuvé ce projet. Comme tu le dis dans ton message, j'aurais réellement aimé savoir ce qu'il n'a pas apprécié pour utiliser ce magazine que j'ai fait quasiment tout seul. J'avais demandé aux élèves de collège de rédiger des parties du magazine mais au niveau pédagogique cela s'est soldé par un échec car les élèves n'ont pas aimé cela, disaient que c'était bien trop compliqué et même un des élèves à rétorqué que lui et ses camarades devaient se plaindre. J'ai été blessé par ces propos alors que j'avais fait tant d'effort, je me voyais déjà viré de l'école à cause de critiques de parents sur moi, mais heureusement tout cela n'a pas eu lieu.


Mais je crois surtout qu'il y a une forme de médiocrité chez nos amis les neurotypiques qui ne reconnaissent pas leur désintérêt pour le travail. Je pense personnellement que le directeur du camp est très sympathique mais comme mon travail n'est peut-être pas encore assez professionnel(sûrement de l'anglais à corriger, sections du magasines plus ou moins appropriées, présenter les caractéristiques d'un magazine commercialisable...) il s'est dit qu'il fallait corriger beaucoup de choses, ce qui aurait impliqué beaucoup de travail qu'il n'a sûrement pas voulu réalisé ou alors qu' il n'avait pas besoin d'une forme de publicité supplémentaire.


Je pense aussi que si l'idée de la création d'un camp de magazine avait été trouvée par un professeur anglais elle aurait été mise en place, je crois également qu'en tant de counsellor je manque de crédibilité par rapport à un enseignant pour introduire un tel projet. Je n'ai tout de même pas trouvé correct que le directeur ne me réponde pas, il aurait pu tout de même donner une réponse, j'aurais justement été ouvert à la critique.


Et vous autres, qu'en pensez-vous? Qu'auriez-vous fait dans cette situation pour augmenter vos chances de voir votre projet sélectionné, comment auriez-vous formulé une réponse au directeur sans le froisser? Comment faites-vous pour contrer vos maladresses manuelles ou autres et comment réagiriez-vous si un de vos collègues vous faisait des reproches?
Revenir en haut
gwlegion
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2017 espace
Messages: 120
Sexe :: Homme
Département de résidence: Gironde
Année de naissance:: 1981
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitiée
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Ven 5 Jan - 15:25 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

j'ai remarqué que certaines fois, le "rang" est plus important que le reste.

En effet, si ton idée de journal avais eté amené par un prof, cela aurais peut etre abouti.
Du coup, pourquoi ne pas proposer a un prof de mener ce projet avec toi ?
Ou plus precisement de le mener avec lui, puisqu'il a un rang supperieur, il serait le chef sur ce projet ...

J'ai aussi remarqué autre chose ...
Dans mon boulot, j'ai un collegue qui est tres "informé" sur notre etat.
Je le consulte souvent pour savoir comment amener tel ou tel sujet ... non pas que je les maitrises pas, mais ma facon de les presenter ne sont pas les bonnes.

je ne dis pas que ton projet n'est pas bon (je n'ai tout simplement ni les connaissance, ni les informations specifiques pour emetre un tel jugement).
Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as peut etre peché dans ta facon de "vendre" ton projet.
Il arrive parfois que je sois trop enthousiaste sur un sujet et que je parte trop vite dans des details qui interessent pas forcement mon interlocuteur, la ou je devrais essayer de trouver des arguments qui le touchent lui ...
Et pas simplement lui donner des arguement que moi je trouve pertinents.

Au moment ou tu as parlé au directeur, les arguement que tu lui a sortis n'etaient peut etre pas bon de son point de vue ... et tu aurais peut etre du travailler ton discour pour lui "vendre" ta sauce...

J'emploi le terme vendre par choix : il s'agit vraiement de trouver comment parler au "client" pour qu'il achete ton truc ... et de de trouver un fond et une forme de discour qui lui conviens...

Apres, j'extrapole avec mes propres problemes... je reponds peut etre a coté de la plaque
Revenir en haut
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Dim 7 Jan - 23:29 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Merci beaucoup gwlegion pour ta réponse, ne doutes pas de toi, je pense au contraire que tu as tout à fait raison et que nos problèmes se recoupent.


Pour revenir à mon cas, j'ai essayé de faire la communication avec le directeur sur le sujet en lui envoyant des Power Point pour lui expliquer précisément l'organisation et le but de ce projet. Je crois en effet que si  ceci avait été véritablement approuvé et revu par un enseignant, l'idée aurait vu tout de suite le jour(ce directeur est d'ailleurs très ouvert lorsqu'un PROFESSEUR propose une idée pour le camp). Le problème est qu'il doit considérer que je ne suis pas à ma place pour faire partie des "têtes pensantes" du camp au vu de mon statut. D'une part, je suis jeune, donc le poste de professeur est difficilement atteignable à ce stable, et d'autre part je ne suis qu'un français, ce qui ne permet pas d'enseigner(chose que je comprends, je travaillerai bien mon anglais pour y arriver un jour) ou de voir des idées approuvées. Certains counsellors, qui sont fils de prof, auraient je pense moins de mal à voir leurs idées accepter, car le directeur ne voudrait pas se fâcher avec leurs parents qui sont des collègues de travail, pour lui le fait de bien s'entendre avec moi ne relève pas d'un enjeu majeur.


Maintenant je pense qu'il serait indélicat de ma part de remettre sur la table ce sujet, cela l'énerverait plus qu'autre chose. Pour cette année 2018, mon projet est cette fois d'être counsellor avec un professeur de primaire. Je ne veux pas me retrouver une année supplémentaire avec cet autre jeune fils de professeur qui ne me supportait pas non plus en counseling d'activité informatique. Après, ce qui m'inquiète, c'est que je vais devoir bientôt annoncer de nouveau ma candidature à ce poste pour cette année au directeur mais j'ai peur qu'il n'accepte pas parce qu'il m'a toujours mis ici(quand j'étais élève lors de ses camps, il m'a repéré comme le doué en informatique parce que je faisais déjà des projets de création de site avec des élèves. Et j'ai peur qu'il m'impose de rester à ce poste, ce que je ne veux plus. J'aimerais arriver à le convaincre que je peux aussi aider des élèves du primaire, m'intéressant beaucoup à l'enseignement, mais je me dis que si je n'argumente pas plus, il va être étonné et se dire qu'il s'est passé quelque chose, ou bien privilégier quelqu'un d'autre qu'il jugerait plus apte à prendre ce poste. Comment feriez-vous pour le convaincre de me choisir à ce nouveau travail?


Sinon, j'avais pensé, dans le cas où il me choisirait pour faire ce nouveau travail, à évoquer avec le futur professeur que j'aiderais la possibilité de faire un carnet de bord ou un journal pour sa classe et qui serait uniquement transmis aux parents de ces élèves, cela serait une idée sympathique mais encore une fois j'aimerais que 2018 me donne cette fois l'opportunité de réaliser des projets stimulants. Certains vont peut-être dire qu'avec ma souffrance je devrais arrêter dans cette école, pourtant cela me rendrait le cœur de ne plus y revenir, j'y ai passé des moments incroyables dans ma vie et je suis persuadé que tout pourrait s'arranger.


J'espère que vous aurez la patience de lire un tel monologue!
Revenir en haut
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Lun 15 Jan - 17:04 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous réécris tous pour vous dire que je dois dans la semaine qui vient (dimanche au plus tard, donc) recandidater cette année pour mon job d'été, je dois donc écrire un mail à mon directeur et je suis un peu déboussolé car j'aimerais voir mes projets se réaliser(celui simplement d'être admis au job de counsellor dans une classe d'élèves de primaires et non plus en informatique avec le jeune qui m'insupporte, et si possible faire un album photo pour la classe concerné sans qu'il y ait des tensions comme l'année dernière). J'ai vraiment besoin de conseils pour pouvoir rédiger ce mail, si vous voulez je vous montrerai une version brouillon et vous me direz ce que vous en pensez.
Cela m'angoisse beaucoup, j'ai peur de ne pas être pris au job désiré et revivre la mauvaise expérience vécue l'année dernière, ce qui me ferait plonger encore plus en dépression tellement cette école me tient à cœur. Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je parler de mon syndrôme d'Asperger pour m'excuser de mes comportements jugés bizarre par les autres, comment dois-je argumenter pour montrer que je suis apte pour le job, comment puis-je contourner le problème de parler de ce jeune qui n'arrête pas de sous-entendre que je n'ai pas ma place dans cette école?
Je sais que ceci peut vous paraître excessif de s'angoisser tant pour un job d'été mais je dois vite renouveler ma candidature pour être accepté et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai mis tellement d'efforts dans mes projets l'année dernière que le fait de voir tout refuser m'a fait perdre vraiment confiance en moi. J'ai besoin de vos expériences pour être épaulé, pour écrire le meilleur mail possible et ne pas réitérer les erreurs sur le plan relationnel que j'ai commises.
Merci de votre aide,
Pierre-Alexandre.
Revenir en haut
Belick
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2016 espace
Messages: 29
Sexe :: Homme
Département de résidence: Vendée
Année de naissance:: 1992
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié, amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Lun 15 Jan - 23:53 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

En France autiste = débile. Je pense pas que révéler que tu sois Asperger t'aide, je pense que ça te stigmatisera que plus, surtout dans une structure qui semble élitiste. 
Je n'ais aucune expérience du monde du travail à part mon travail saisonnier de mise en rayon en grande surface, donc tu n'as pas à donner trop de valeur à ma vision des choses. Je te dit juste ce que j'en pense. 


De plus, je trouve que les neurotypiques détestes les gens  "qui se trouvent des excuses", à les écouter les excuses ne sont que de la mauvaise foi pour avoir un traitement de faveur. 
Revenir en haut
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2017 espace
Messages: 587
Sexe :: Homme
Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 16 Jan - 08:09 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

De mon côté, j'ai réussi la numérisation du Service Audiencement Jugement de la Juridiction où je suis puisque je suis fonctionnaire et voilà qu'à 48 ans et 1/2 on m'assome le crâne avec la numérisatin Instruction. Le Service spécialisé dans l'Autisme soutient ma chef et cette dernière me dit : si vous ne réussissez pas la deuxième numérisation, je ne vous garde garde pas. Alors que je gère le courrier avec affranchissement et distribution le matin, navette de documents dans les services, niveau de ramettes de papier dans les services.

Résultat semaine dernière : un médecin traitant déçu par cette chef quand il m'a renouvelé mon traitement régulateur d'humeur délivré par le centre régional autisme de la Haute Vienne.

Et il y a une loi qui nous protège les handicapés !
_________________
Laurent
Les membres suivants remercient Lolo19 pour ce message :
laila (16/01/18), Pierre-Alexandre (16/01/18)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 16 Jan - 21:19 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour,


Merci Laurent pour ton témoignage! Voilà je propose le mail suivant au directeur du camp, dites-moi ce que vous en pensez:


"Monsieur,


Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2018.
J'ai beaucoup apprécié travailler au sein de votre camp depuis quelques années et je vous confirme ma disponibilité pour travailler pendant le camp d'été du 9 au 13 juillet de 9h à 18h. Cependant, voulant devenir professeur à l'université j'aimerais davantage découvrir en quoi consiste le travail d'enseignant et c'est pourquoi j'aimerais cette année être counsellor afin d'aider un professeur dans une classe de primaire lors du camp. Je me sens vraiment motivé pour ce travail et je souhaiterais avec votre accord et celui du professeur que j'aiderais de créer un album photo pour la classe afin que les élèves gardent un très bon souvenir de ce camp.


Bonne journée,


Pierre-Alexandre.
Revenir en haut
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2017 espace
Messages: 587
Sexe :: Homme
Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 16 Jan - 23:10 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Suite à mon message précédent, j'ai eu besoin de contacter l'Assistante Sociale du Personnel à la demande de la secrétaire de ma Chef et l'Assistante Sociale m'a demandé de prendre contact avec la médecine du travail pour une convocation et me remettre un certificat médical d'inaptitude pour cette numérisation là. Affaire à suivre !
_________________
Laurent
Les membres suivants remercient Lolo19 pour ce message :
laila (17/01/18)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

Hors ligne

espace


MessagePosté le:Mer 17 Jan - 22:52 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Voilà que ça continue de bouger, ce jour, je reprends contact avec l'adjointe du service informatique de la cour d'appel de Limoges qui vérifie un très très très gros travail de numérisation audiencement/jugement. L(adjointe informatique lui transfère deux mails sur l'un est mentionné mon état de santé actuel, et le mécontentement de mon médecin traitant sur la deuxième numérisation en formation.
De plus, jeudi dernier l'éducatrice spécialisée sur l'autisme me crie dessus à plusieurs reprises : elle est entendue par une collègue. Bravo pour défendre l'autisme.
Si en me convoquant la médecin du travail fait bien son boulot, j'ai appris par la personne ressources humaines de la cour d'appel de Limoges que la numérisation instruction me sera supprimait même avant fin apprentissage, je me contenterai de la numérisation audiencement jugement.
Bravo la Directeur de Greffe de la Juridiction qui ambitionne, elle risque d'être recalé dans son projet et tant mieux.
L'Assistante Sociale qui me connaît depuis 2005 voyait bien que cela allait se produire.
Revenir en haut
laila
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2015 espace
Messages: 390
Sexe :: Femme
Département de résidence: Somme
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mer 17 Jan - 23:06 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

message de Lolo19 courage
_________________
Laila
Revenir en haut
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2017 espace
Messages: 587
Sexe :: Homme
Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 18 Jan - 22:23 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

laila a écrit:
message de Lolo19 courage


Merci beaucoup laila, c'est très gentil à toi.
La personne RH de la Cour d'Appel de Limoges s'est concertée avec l'Assistante Sociale et la première m'a dit que la médecine du travail en me convoquant devrait temporairement suspendre la mesure d'accompagnement de formation. Je voudrais bien que cet accompagnement soit suspendu un moment
_________________
Laurent
Les membres suivants remercient Lolo19 pour ce message :
laila (18/01/18)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2015 espace
Messages: 18
Sexe :: Homme
Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Lun 22 Jan - 18:25 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, le directeur m'a pris en tant que counsellor d'un professeur, je n'aurai donc plus à travailler avec ce jeune désagréable! Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à alimenter ce forum en parlant de vos expériences au sujet de vos relations en entreprise.


À bientôt,


Pierre-Alexandre.
Les membres suivants remercient Pierre-Alexandre pour ce message :
RickDeckard (22/01/18), laila (22/01/18)
Revenir en haut
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2017 espace
Messages: 587
Sexe :: Homme
Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 23 Jan - 08:15 (2018)    Relations sociales en entreprise et asperger Répondre en citant

Et go hier la secrétaire de la chef me dit de faire attention car j'en ai profité que la chef n'était pas là pendant 3 jours et j'ai donc joints la chef régionale à qui on peut parler de l'handicap puisqu'elle est responsable : elle me dit : merci beaucoup pour ces infos, je vois aussi très souvent l'assistante sociale. Et la secrétaire de ma chef direct : de faire attention à la voie hierarchique que ça pouvait avoir des conséquences graves. L'administration française a bien changé elle aussi depuis longtemps : c'est pire que le secteur public : travailler derrière son chef direct.
Et encore abattu par les agissements de l'éducatrice.
Résultat : une sœur avec une amie à elle qui a des enfants autistes aussi à mon chevet pour me trouver une compagne Autiste pour me soulager.
_________________
Laurent
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


Page 1 sur 2

 
Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science


Groupes     Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation  
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com