Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Café asperger Paris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> KF-Cafés rencontres, sorties, professionnels et autres aides par régions. -> Cliquez sur votre région ci-dessous: -> KF-Île-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1970
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Divers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Sam 25 Nov - 18:07 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Café asperger à Paris : Brasserie le Père Tranquille 1er étage - 16, rue Pierre Lescot - Métro Châtelet les Halles

De Asperger Aide :
http://www.aspergeraide.com/index.php

Café Asperger le 16 decembre
Le 16 décembre 2017  de 9h15 à 12h00

Nous vous invitons à venir participer à notre prochain café Asperger, qui est un moment de convivialité, d'Information et de formation sur le Syndrome d'Asperger. Si vous connaissez mal le syndrome d'Asperger, nous vous recommandons de venir à partir de 9h15, le début du café étant dédié à l'explication de ce syndrome. La présence n'est pas payante mais il vous sera demandé de prendre une consommation.  Brasserie le Père Tranquille 1er étage - 16, rue Pierre Lescot - Métro Châtelet les Halles

Ahmed14000
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Calvados
Année de naissance:: 1990
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Dim 26 Nov - 11:54 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

ça m'intérésserai de venir sourire
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Dim 26 Nov - 21:29 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Partant aussi sourire
Tu viens Aubray ou tu ne fait que retransmettre l'info ?
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le:Jeu 30 Nov - 13:50 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

En fait je ne sais pas encore si je viendrais, je n'y suis jamais allé et ne connais pas Asperger Aide (l'assoc qui organise).

J'avais été une fois à celui organisé par Asperger Amitié mais j'avais été déçue : responsable surexcitée et pas vraiment aimable.
De plus beaucoup de jeunes aspies hors j'ai j'ai 48 ans, donc un peu décalage avec les autres.

J'aimerais essayer celui-ci mais je suis très mal à l'aise dans un café (pas bavarde). Ceci dit j'aimerais "sortir de ma coquille" de temps en temps.
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Lun 11 Déc - 08:06 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Quand on a vécu à Paris comme moi pour débuter une carrière professionnelle, que ce rassemblement soit réussi car forcément avec le métro j'aurai trouvé (c'était ma ligne entre mon deuxième logement et mon lieu de travail pendant deux ans).
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Ven 15 Déc - 21:38 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Demain j'y vais.
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le:Ven 15 Déc - 21:39 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Bon je me jette à l'eau : J'y vais !
Fatiguée en ce moment mais j'ai envie d'aller voir.
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Sam 16 Déc - 11:12 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Ça commence très mal : un comité d'accueil qui réclame de l'argent pour une consultation obligatoire et une performance interminable de la présidente de l'association qui utilise 'nous' en s'adressant à la foule (donc seuls les NTs sont suposés venir), affirmation que les Aspergers ne comprennent pas l'implicite (plutôt que le fait qu'ils ne l'attendent pas automatiquement), considération comme qui il n'y a que des enfants Asperger (C'est bien connu, ça disparaît à 18 ans) et affirmation que les personnes Asperger ont un dysfonctionnement cérébral mécontent
On se fait interrompre par les consommations imposés qui arrivent (organisation : FAIL).
Presque 1h15 que ca dure : une point eugénisme !
Affirmations que certains métiers nous sont inaccessibles et que l'on ne peux pas passer le permis de conduire dans un suivi lourd.
Les membres suivants remercient patisuit pour ce message :
Neil (16/12/17), laila (16/12/17), Aubray (16/12/17)
Neil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Seine-Saint-Denis
Année de naissance:: 1973
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amicale

MessagePosté le:Sam 16 Déc - 14:14 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

Je n'ai jamais participé personnellement aux rencontres organisée par des associations mais d'après certains échos que j'ai pu avoir, malheureusement beaucoup d'association sont faites pour les parents d'enfants en bas âge ou ado atteint du syndrome d'Asperger et on trop souvent tendance a croire que les adultes n'ont plus de problème ensuite.
Ceci est a l'image du "plan autiste" du gouvernement qui ne concerne principalement que les enfants en oubliant (volontairement ou pas : coûterait trop cher?) les adultes, mais ces enfants ne deviennent pas adultes ensuite? 
Ce genre de réunion peut être intéressant si on ne connait vraiment peu le syndrome mais avec ce genre d'affirmation erronée comme quoi on serait tous incapable d'avoir le permis de conduire sans avoir forcement un suivi lourd (certain effectivement ne pourront jamais) ils véhiculent des idées fausses sur les autistes. Comme l'implicite que l'on peut avoir du mal a saisir mais on grandit tous et même adulte on continue d'apprendre et on finit par comprendre les implicites et même développer un certain sens de l'humeur (certain pense que les autistes n'ont pas d'humour). J'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des demeurés.

PS : j'ai eu mon permis de conduire a 20 ans même si il m'a fallu 3 passages de l'examen pour l'obtenir, je n'ai pas eu et besoin de plus d'aide que les autres candidats pour l'obtention du permis, depuis j'ai 43 ans et je conduis toujours et suis un conducteur correct (je pense) et qui m'a servit dans mes derniers boulots pour les déplacements dans les différents lieux où je devais faire mes interventions. 
Les membres suivants remercient Neil pour ce message :
patisuit (16/12/17)
Aubray
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le:Sam 16 Déc - 20:13 (2017)    Café asperger Paris Répondre en citant

J'y suis allée, on a dû se croiser sans se voir Patisuit. sourire
Effectivement ce n'est pas un café asperger Question : un café permettant des discussions entres aspergers dans un environnement qui permet les échanges.

En fait c'était un sorte de conférence ennuyeuse avec une personne qui parlait mal le Français (fort accent anglais et phrases mal construites) donc défois on avait dû mal à la comprendre, débitant des généralités sur l'autisme qu'on peut voir partout sur internet (comme tu l'as dit Patisuit elle a insisté sur l'implicite hors la différence entre un autiste et un NT ne se réduit pas à cela), la psychologue s'occupant des adultes elle aussi était dans le général.
Est-ce qu'il n'y'a pas en France une personne parlant un Français correct et surtout un professionnel reconnu de l'autisme qui peut gérer une telle association ?
Grosse déception au final avec une boisson implicitement imposée :  on m'a posé la question dès le départ sur ce que je souhaitais prendre donc j'ai pris un café.

J'avais déjà été déçue par le café asperger d'asperger amitié qui respecte au moins le principe du café asperger à savoir des discussions entre aspergers mais dont la présidente quand j'y étais allée était omniprésente, surexcitée et avait été peu affable.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> KF-Île-de-France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation