Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Passage à l'heure d'hiver

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Bla-Bla, discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rem82
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Tarn-et-Garonne
Année de naissance:: 1987
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et + si affinités !
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 24 Oct - 01:14 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Je déteste le passage à l'heure d'hiver ... et de plus en plus avec les années qui passent ! triste

Mais on a pas le choix il faudra reculer nos horloges d'une heure en moins ...

On restera tous ensemble pour affronter la basse saison et quand on verra la nuit tomber déjà à 17h ...

"Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir." (Andrew Carnegie)

Dernière édition par Rem82 le Ven 3 Nov - 04:24 (2017); édité 1 fois
Publicité
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Mar 24 Oct - 01:14 (2017)    Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Mar 24 Oct - 09:02 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Dodo 1h de plus  super
Les membres suivants remercient patisuit pour ce message :
papillonbleunuit (24/10/17)
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Mar 24 Oct - 11:59 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

moins de soleil  touchant

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Mar 24 Oct - 14:46 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

J'ai un problème similaire au vôtre. ça peut sembler paradoxal mais je m'explique :

C
omme vous le savez je ne change jamais d'horaire car je ne suis pas aux fuseaux légaux mais au temps coordonné de mes méridiens locaux ― principalement aux temps coordonnés de Serviolan, du Rochasson & du Riotord respectivement TC1, -2 & -3, Serviolan étant le nom de ma contrée & le quartier & district Espéranciel de ma ville, le Rochasson un quartier d'une partie de ma famille qui avait son horaire spécial & le Riotord mon ex-coquartier qui offre @ la fois un point de vue intérêssant pour le ciel d'où je m'entraînais à observer Orion près du petit dauphin (respectivement ma constellation préférée car je suis scorpionne & mon astérisme préféré que j'ai ainsi nommé) & pour les lumières de la ville dont on voit la majorité sous forme d'astérismes cohérents.

D
u fait de votre changement d'horaire régulier je me prends un effet-retour que j'ai nommé ‾nutation nycthémérale‾ ou ‾nutation nycthéméro-circadienne‾. Je m'explique : comme je suis dépendante des autres je suis obligée de calquer mes habitudes sur eux. Mettons que je doive faire telle chose @ 15 h des gens : comme vous ne changez pas vos habitudes mais votre horaire ce sera toujours @ 15 h pour vous mais ce 15 h ne tombera pas toujours au même moment en fonction de la période de l'année. Quand vous êtes en CEST il sera 13 h 24 en TC1 mais quand vous êtes en CET ce ne sera plus qu'@ 14 h 24 pour moi.
L
a nutation est ce caractère régulier de l'alternance entre ces deux extrêmes. Quand la nutation est haute le décallage est bas (vous avancez de 36 min sur le temps coordonné local), quand la nutation est basse le décallage est haut (vous avancez d'1 h 36 sur le temps coordonné local ou ― pour les gens des autres contrées ― sur le temps coordonné de Serviolan car tout dépend de votre longitude).

C
e qu'il y a d'extrêmement pervers dans cette nutation règlementée c'est que depuis bien des lustres j'ai constaté que la nutation basse est avancée au maximum dans la saison & que la nutation haute est reculée au maximum dans la saison ce qui produit une répartition nonquitable d'environ cinq mois de nutation haute par an contre sept mois de nutation basse !
L
e maltre est donc double :
• e
n nutation basse un horrible sentiment de perte de temps qui perdure donc la majeure partie de l'année car certains diront qu'on perd en sommeil au moment de la nutation mais moi avec mes difficultés & mon inadaptabilité je ne puis me lever plus tôt & dois tout faire une heure plus tôt y compris sortir donc déjà qu'en nutation haute c'est dur en nutation basse je ne fais plus rien de mes journées, de plus c'est très pénible & contre nature de se voir terminer ses activités alors qu'il fait encore grand jour & que le Soleil est haut dans le ciel, on se demande pourquoi l'agrandissement progressif des jours n'est pas laissé tranquille ;
• e
n nutation haute comme celle-ci a é retardée un maximum & qu'il y a eu un effet d'accoutûmance @ la basse pendant la majorité de l'an c'est perturbant & même effrayant de se voir subitement encore en activité alors que le ciel devient sombre du jour au lendemain & que le froid choisit cette période pour pointer le bout de son nez amplifiant le refroidissement crépusculaire naturel...
L
e plus dur là-dedans est que des changements déjà pas si faciles qui s'opéraient progressivement sont forcés de manière importante d'un coup sec un jour donné & qu'on en perd ses repères.

E
n conclusion, si vous voulez ne plus souffrir de changements d'horaires imposés ne soyez pas dépendant(e) de gens qui les suivent.

Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Jeu 26 Oct - 21:55 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Voir le soleil se coucher très tôt ca va me déprimer ... déjà que ce n'est pas facile ces temps-ci (malgré des journées estivales) de voir mon angoisse monter dès que la nuit tombe à même pas 19h , alors qu'est-ce que ça va être à partir de Dimanche quand il fera sombre à juste 18h

(Je pense aux journées de Juin/Juillet ou à la même heure le soleil ne se couchait que à peine ... Rolling Eyes )

"Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir." (Andrew Carnegie)
Les membres suivants remercient Rem82 pour ce message :
Neil (26/10/17)
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Jeu 26 Oct - 22:49 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Rien ne t'oblige à effectuer ce changement tu sais.
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 11:30 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

automne a écrit:

Quand même si.
Imagines t'as un boulot et tu dis à ton patron "hey boss, moi j'aime pas le changement d'heure donc je le fais pas". T'as l'air un peu con.

patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 11:46 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Firemane a écrit:
automne a écrit:

Quand même si.
Imagines t'as un boulot et tu dis à ton patron "hey boss, moi j'aime pas le changement d'heure donc je le fais pas". T'as l'air un peu con.

Perso, je pourrai : j'ai pas d'horaire d'arrivée ou de départ fixe, je dois juste faire mes heures, donc c'est faisable (ça dépend du patron ^^).
Les membres suivants remercient patisuit pour ce message :
Silex (27/10/17)
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 21:03 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Firemane tu sembles ignorer le magnifique procédé qu'on nomme ‾conversion‾.

I
l consiste à transformer l'heure de ton patron en la tienne pour qu'il te voie arriver dans les temps alors que tu n'as effectué aucun changement.
l
es math's sont magiques, il suffit d'y penser

Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Dim 29 Oct - 03:07 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Voilà le changement d'heure vient d'avoir eu lieu ...

Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)

MessagePosté le:Dim 29 Oct - 20:13 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

automne a écrit:

Firemane tu sembles ignorer le magnifique procédé qu'on nomme ‾conversion‾.

I
l consiste à transformer l'heure de ton patron en la tienne pour qu'il te voie arriver dans les temps alors que tu n'as effectué aucun changement.
l
es math's sont magiques, il suffit d'y penser

Mr A (patron change son heure) MR B(n'a pas changer d'heure)

Mr B dit : je veux commencer à 9 h(il ne précise pas qu'il a changer d'heure et qu'il doit s'adapter dans ce qu'il dit)
Mr A constate qu'à 9 h Mr B n'est pas là et attend 1 h pour pouvoir s'expliquer
Pour Mr B il est 8 h ....

je crois que je ne m'amuserais pas à ça, parce qu'en tant que TDAH susceptible ça peut vite déraper hihihihihi Rolling Eyes .
ce que je dis c'est logique, peut être pas mathématiques mais logique.

après c'est vrai que je chipote sourire sourire sourire
automne a écrit:

Au moins à faire attention que tout est ok , je sais que moi je ne pourrais pas.
tout simplement que je ne pourrais pas supporter le décalage pendant 1 semestre : S ... délire délire

automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Dim 29 Oct - 22:22 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Non c'est pas logique.

Citation:
Madame Y patronne change son heure mademoiselle Z n'a pas changé d'heure.
M
ademoiselle Z dit «je désirerais commencer @ 11 heures» elle ne précise pas qu'elle n'a pas changé d'horaire étant au sien & qu'elle a dû effectuer une conversion avant de parler comme elle en a l'habitude.
M
adame Y constate qu'@ 11 heures mademoiselle Z arrive, pour cette dernière il est une autre heure.

L
à c'est logique. La conversion a é faite donc le décallage est transparent pour les autres. & je fonctionne comme ça en permanence

Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Lun 30 Oct - 11:11 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Citation:
Perso, je pourrai : j'ai pas d'horaire d'arrivée ou de départ fixe, je dois juste faire mes heures, donc c'est faisable (ça dépend du patron ^^).

Bien sur, moi aussi je pourrais, mais bon, c'est compliqué et j'ai la flemme de faire toute cette gymnastique mentale.

Je suis contre le changement d'heure aussi qui est un procédé pour faciliter l'industrialisation, mais c'est juste mega casse tête de devoir tout changer constamment.

Si toi automne tu ne veux pas changer d'heure et faire tout +1 ou -1 dans ta tête pour ton horloge suivant ce qui se passe, soit, mais au final vous "n'êtes pas à la même heure".

Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Mer 1 Nov - 11:39 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Oui c'est rai que ça fait bizarre même avec les températures extérieures pour faire du sport mais c'est bon on va s'y adapter petit à petit surtout qu'une séance Cryo de 3 minutes avant hier soir a fait du ménage dans l'organisme pour 45 euros. Ah que ça a fait du bien de vibrer dans le froid ! go la prochaine prévue aux fêtes de fin d'année lol.
Rem82
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Ven 3 Nov - 01:25 (2017)    Passage à l'heure d'hiver Répondre en citant

Au Québec , le changement d'heure à lieu une semaine après nous ! sourire

http://m.quebec.huffingtonpost.ca/2017/10/24/changement-dheure-de-lautomne-…

Contenu Sponsorisé
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Passage à l'heure d'hiver

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Bla-Bla, discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation