Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Projet universitaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Etudiante
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Mar 17 Oct - 09:50 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Bonjour, je me permets d'écrire ce poste je cherche une/une asperger qui accepterait que je lui pose quelques questions dans le cadre d'un projet universitaire. Cela m'aiderait beaucoup alors merci d'avance, bonne journée sourire
Publicité
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Mar 17 Oct - 09:50 (2017)    Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Mar 17 Oct - 10:41 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Quel est l’objectif de ce projet ?
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Mar 17 Oct - 21:10 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

moi je veux bien
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Tarn-et-Garonne
Année de naissance:: 1987
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et + si affinités !

MessagePosté le:Mar 17 Oct - 21:59 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Moi pourquoi pas ?! Wink

Mais on voudrait en savoir un peu plus sur ce projet ...

"Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir." (Andrew Carnegie)
bastienr1998
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: 88/54 (Lorraine)
Année de naissance:: 1998
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour, éventuellement amitié, de préférence avec des personnes proches de mon âge

MessagePosté le:Mer 18 Oct - 16:13 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

oui je veux bien, c'est quoi exactement comme projet?
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Mer 18 Oct - 17:41 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Je suis en 1ère année de psychologie à l'Université de Lyon 2 et donc nous (moi et mon groupe de TD) devons faire une sorte d'exposé et rendre un article d'environ 10 pages sur le sujet de notre choix (en rapport avec la psychologie). Nous avons donc décidé de travailler sur l'autisme et le syndrome d'asperger et leur relation sociale, leurs insertions dans la société, à l'école etc... Nous devons nous appuyer sur des articles universitaires, des thèses, des mémoires et des témoignages. J'aurais donc besoin que vous me parliez de vous, de votre rapport aux autres et de tous ce qui vous paraît important d'aborder.
Si vous êtes toujours intéressé je vous enverrais mes coordonnés pour qu'on puisse discuter, Merci !
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Mer 18 Oct - 18:06 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Partant  Wink
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 11:37 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

bonjour
ça serais mieux d'être honnête et de vous identifier à minimum mlle, mr ou madame l'invité ... ou jeune homme hihihihihih sourire ....

Les autistes n'aiment pas le mensonge (principe de base) ...
Plus vous serez dans une discussion ... plus on pourra vous faire confiance ....

Seulement le danger est plus porté par les autistes car ils (ou elles ) sont parfois naïf.

je n'interviens pas en tant que modérateur, mais j'essaye de vous faire comprendre ... qu'on peut avoir une relation "gagnant gagnant" .

C'est absolument dommage que vous ne faite pas le moindre effort pour toucher votre publique (on ne sais pas si vous êtes une fille ou un garçon vue qu'il y a pas de "e" sur les accords et puis votre âge ect ... même si c'est anonyme .... Puis certains à eu moins l’obligeance de mettre le Prénom sans Nom ... .

En tout cas je trouve déplorable que vous vous intéressez qu'à l'aspect extérieur ...
"leur relation sociale, leurs insertions dans la société, à l'école etc..."

Beaucoup d'entre nous sont introvertis  ... comme si vous voulez connaitre quelqu'un par ces relations que plutôt ce qu'il a comme sentiments/émotions .

Si vous ne traiter pas de l'aspect introvertis des personnes avec autisme ...
à quoi sert votre contre rendu ??? (moi ce qui m’intéresse c'est l’intérêt pour moi de contribuer et je n'ai aucune envie de contribuer à un projet qui consiste de faire la psycho-sociologie plutôt de la psychologie ... c'est à dire de l'interaction des sentiments des personnes) au début ... les sentiments naît en nous ... puis on décide ou pas de les partagés ... et c'est ce que je dis plus haut ....

On a tendance à ne pas les partagés (je crois) . Car ça sert à rien, ça nous concerne seulement ect ...

PS :

Je ne sais même pas si je devais vous faire confiance si vous vous emballez sur ce sujet car vous n'aviez même pas envie de mettre une petite image en profil ...

Je ne contrains pas ... mais c'est naturel voyez vous ...
C'est de la communication et c'est basique ... ça ne veux pas dire que ça soit toujours pervers ... mais c'est aussi pour bien communiquer ...

"J'aurais donc besoin que vous me...."
c'est aussi ça qui me bloque ...
Je ne sais quelle critère vous avez décider : S .

vous en tant que futur psychologue vous voulez ce métier. Moi ce que je veux comme psychologue c'est quelqu'un qui n'est pas dans son monde de NT car moi je veux bien être dans le monde des NT mais si c'est pour être avec des NTs dans leurs mondes à eux (genre rigoler à une blague de manière gêné) ...  ALLEZ VOUS FAIRE VOIRE !

La communication suppose un pont entre les 2 mondes ... encore basique .... voire primaire.

Bouffez bien cette vidéo de A à Z
https://www.youtube.com/watch?v=iFMmb5GRwJc

Je ne suis pas obliger d'être désagréable ...
ce qui m'irrite c'est le manque d'enthousiaste.

et j'essaye de dire les choses explicitement pour les autres ici.
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 14:14 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire votre commentaire et je trouve que vous sur-réagissez (un tout petit peu). Tout d'abord il est vrai que je suis totalement intéressé car comme vous avez pu le voir je cherche à en savoir plus sur ceux qui accepteront que je leur pose quelques questions dans le cadre d'une étude et je ne m'en cache pas. Je ne vois pas du tout le problème car je considère ça comme un échange, une discussion entre deux individus consentants car bien entendu je ne force personne à me répondre (on est dans un pays libre après tout !). Cela n'empêche pas d'avoir une "relation gagnant-gagnant" comme vous dites, je révèle mon identité à tous ceux qui accepte un échange ce qui est totalement normal, je ne me cache pas mais je n'ai pas posté ce message pour me montrer. Je ne me suis pas inscrite car ce forum est réservé au aspergé et je ne le suis pas, d'ailleurs j'ai vu que beaucoup d'entre vous parliez en anonymement et je ne vois pas ou suis le problème. Enfin vous avez le droit de ne pas me faire confiance mais je n'ai aucune mauvaise attention, j'ai d'ailleurs déjà pu discuter avec un jeune homme du forum (à qui j'ai révélé mon identité) et je pense que ça s'est très bien passé. Je ne cherche pas le conflit je trouve justes que votre coup de gueule ait injustifié, serte il y a des personnes mal intentionnés mais il ne faut pas voir le mal de partout. sourire
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Neil (19/10/17)
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 14:19 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Je viens de me relire, désolé pour les fautes d'orthographes
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 19:58 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

oki ....  réfléchir
..... mécontent .... N'attendez pas que je vous confirme que ça me met en colère.
(on ignore mes questions)
Dans tout vos mots ... Vous n'utilisez pas "désirs, veux, envie, souhait".
"je ne m'en cache pas."
Pourtant vous me répondez pas, et ne vous vous impliquez pas par le manque de mot que j'ai cité (pour moi ça me parais logique).

Vous cherchez, vous trouvez  ... Est ce que c'est une marque d’intérêt ??
Pas pour moi. Car quand on cherche c'est que c'est "Utile" ou quand on "résous un problème".

"je trouve justes que votre coup de gueule ait injustifié"
là par contre Vous trouvez ... littéralement parlant.

Vous me direz que je chochotte sur les mots alors que c'est très commun de dire ... "j'ai envie ect ...".

Savoir plus quand on ne sait rien c'est à la porté de tous surtout que vous avez un devoir noté dessus.

Je déteste ABSOLUMENT quand il y a une rigueur qui soulève une perfidie ...(je suis ALLERGIQUE)
Je préfère au contraire que ça soit naturel.

PS : oui finalement j'ai vu le mot "intéresser" l’étymologie et en effet c'est curieux ....

J'aurais due toutes suite due comprendre cela ... oui c'est vos intérêts !

Fallait le dire explicitement que c'est un de vos intérêts !!...

Au moins je vous en remercie j'ai appris quelque chose  sourire

je croyais que c'était "intérêt" dans un autre sens plus ... "jovial" disons ...
CharlieB
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Nord
Année de naissance:: 1980
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 20:09 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Bien voilà un parfait exemple du décalage de communication entre un(e) jeune universitaire neurotypique, enthousiate et impatient(e) de rendre un bon devoir pour son gentil prof qui lui laisse 15 jours pour écrire 10 pages et un(e) neuroatypique désireux qu'on lui accorde du temps et de la patience, accompagnés d'un complément d'information détaillé avant de se jeter à l'eau.

sourire  Je trouve que ces échanges entre vous sont un bon départ en matière d'analyse des comportements sociaux divergeants entre deux individus fonctionnant dans deux sphères comportementales différentes.
Les membres suivants remercient CharlieB pour ce message :
Glorfindelendil (19/10/17)
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Jeu 19 Oct - 21:31 (2017)    Projet universitaire Répondre en citant

Moi j'aurais bien aimé vous répondre mais j'ai pas compris comment on vous contacte pour connaître vos questions puisque vous n'êtes pas inscrit(e) ?
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Projet universitaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation