Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme
Barre de Recherche

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
l'amour dans l'autisme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ahmed14000
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Calvados
Année de naissance:: 1990
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Jeu 12 Oct - 20:02 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

Bonsoir chers membres;

Est ce que un(e) aspi(e) doit-il se mettre en couple avec un(e) aspi(e)? Je poste ce sujet car ma mère et ma soeur me disaient à chaque fois qu'il fallait que je sois en couple avec une aspie car elle a méme les difficultés que moi et peux me comprendre que une non autiste ou non aspie ne m'accepterait pas et ne comprendrait pas.
Je leur est expliqué qu'il faut pas faire des fixations que sur les aspies, moi peut importe que ma future chérie soit aspie ou pas, ce que je veux c'est la fidélité, l’honnêteté, du durable.

Ahmed
Les membres suivants remercient Ahmed14000 pour ce message :
Rem82 (12/10/17)
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 12 Oct - 21:18 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

pas obligatoirement
i
l y a des autistes en couple entre eux & des autistes en couple avec des neurotypiques

p
ar contre souvent on trouve autre chose que ce qu'on cherche
c
hercher du durable peut amener @ des ruptures prématûrées car on place trop d'attente & inversement les inconditionnels de l'éphémère peuvent finir par se poser car une personne qui leur fera voir les choses autrement leur en donnera l'envie

Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 08:29 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

Silex a écrit:

Je suis avec une personne non-autiste mais c'est une neuroatypique sur d'autres plans. On se complète très bien. Je pense qu'il faut pas une personne qui te ressemble trop. Par exemple, si tu es du genre à ne pas faire le premier pas et que tu veux quelqu'un qui fasse tout le temps le premier pas, si ton partenaire est pareil, ton couple ne fera pas long feu, à moins que vous trouviez des compromis..

réfléchir réfléchir réfléchir

Ahmed14000 a écrit:

Bonsoir chers membres;

Est ce que un(e) aspi(e) doit-il se mettre en couple avec un(e) aspi(e)? Je poste ce sujet car ma mère et ma soeur me disaient à chaque fois qu'il fallait que je sois en couple avec une aspie car elle a méme les difficultés que moi et peux me comprendre que une non autiste ou non aspie ne m'accepterait pas et ne comprendrait pas.
Je leur est expliqué qu'il faut pas faire des fixations que sur les aspies, moi peut importe que ma future chérie soit aspie ou pas, ce que je veux c'est la fidélité, l’honnêteté, du durable.

Ahmed

réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir

.......... réfléchir

........................................... réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir réfléchir
smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S smiley S

Je trouve que ça veut pas grand dire grand chose tout cela ...

inactif

"Est ce que un(e) aspi(e) doit-il se mettre en couple avec un(e) aspi(e)? " 

pour une question de subtilité de l'esprit avec "DOIT" ....

je dirais simplement NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN
(il n'y a pas question de devoir ici) .
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(14/10/17)
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 11:08 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

Je confirme : pas obligatoirement et je commence à en faire l'expérience.
Entre celle qui deviendrait ma compagne trouvée sur un site de sportifs Meetcrunch et ma meilleure amie derrière. Par contre, cette dernière s'intéresse à tout article sur l'autisme.
Comme je le disais une fois que la première me rejoint ici sur Brive, je serai amené à vous quitter définitivement.
Ayant eu un souci personnel que je ne dévoilerai pas et ayant fait appel à un avocat, ce dernier m'a fait savoir que ma famille devait me laisser tranquille sur ma recherche sauf si cette intéressée s'intéresse à la monnaie mais une piste sérieuse provenant du Gers depuis trois semaines, nous nous entendons très bien. Voilà
Guillaume0384
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Vaucluse
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié, Amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 11:50 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

Pour ma part, se mettre avec quelqu'un qui a aussi un autisme risque d'être plus compliqué car on a pas forcément les même degré et du coup j'ai peur d'une incompréhension dans le couple. En ce moment je vis très mal ma solitude, étant célibataire depuis 4 ans et demi je n'ai plus retrouvé quelqu'un depuis. 
Baptiste B
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Loire Atlantique (44)
Année de naissance:: 1992
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié ou amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 12:30 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

automne a écrit:
souvent on trouve autre chose que ce qu'on cherche

Alors là, je suis 100% d'accord. J'en suis arrivé au point où je me dis que, finalement, il ne faut pas chercher l'amour. Il suffit de dialoguer avec des gens, et ça vient naturellement. Cependant, je ne veux pas dire par là que c'est chose facile ; seulement qu'il n'y a pas besoin de faire plus. À mon avis, la partie "je me dévoile tel que je suis, et non tel que je voudrais être" est à la fois la plus importante et la plus délicate. Ça demande de l'honnêteté envers soi-même, ainsi qu'un fort lien de confiance avec l'autre.

Je crois qu'il est plus simple de satisfaire ces prérequis quand les deux personnes ont un fonctionnement semblable ; ça ne veut pas dire que c'est impossible dans d'autres situations. Dans tous les cas, le dialogue est primordial pour la durabilité de la relation. 
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Vaucluse
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié, Amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 13:28 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

C'est vrai que c'est délicat car quand on dévoile notre "handicap", on nous sort "j'ai pas de soucis là dessus" mais de l'autre j'ai l'impression qu'elle font semblant de comprendre notre problèmatique mais préfère voir ailleus
Ahmed14000
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Calvados
Année de naissance:: 1990
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 14:35 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

je disais à ma mère et ma sœur que je trouverai pas l’âme sœur, je finirais célibataire jusqu'à la fin de mes jours
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 15:08 (2017)    l'amour dans l'autisme Répondre en citant

"e disais à ma mère et ma sœur que je trouverai pas l’âme sœur, je finirais célibataire jusqu'à la fin de mes jours"

Perso  .... je préfère attendre 20 ans voire pas du tout .... que de me voir séparer à un rythme trimestriel.

Après tout j'ai trop de choses à faire sourire hihihihihihihih .

PS : c'est vrai que .... j'arrive jamais à prendre le thé quand je suis seul ... et ... c'est négatif de ne pas prendre la thé : S ....
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation