Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme
Barre de Recherche

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant

Le plus difficile à supporter pour vous c'est : (Modifier vos votes)
Vêtements
4%
 4%  [ 2 ]
Lunettes
10%
 10%  [ 5 ]
Masques
19%
 19%  [ 9 ]
Casques
15%
 15%  [ 7 ]
Écouteurs , bouchons , prothèses auditives
13%
 13%  [ 6 ]
Appareils , prothèses dentaires
13%
 13%  [ 6 ]
Chapeaux et casquettes
13%
 13%  [ 6 ]
Bijoux , colliers , boucles d'oreilles , bracelets ou montres
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Rem82
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Tarn-et-Garonne
Année de naissance:: 1987
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et + si affinités !
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Lun 2 Oct - 19:20 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

Comme pour la lumière , l'hypersensibilité au toucher est un gros problème notamment pour supporter des objets courants notamment : 

- Vêtements (Notamment les cols , manches ...)
- Lunettes (Vue/Soleil/Repos)
- Masques (Pour le ski , protection lors de séances UV comme dans mon cas , pour bricoler...)
- Casques (Audio , antibruit ...)
- Écouteurs (MP3 , téléphone ...) ou boules quies. 
- Capuches/Casquettes/Chapeaux 

J'ai du oublier des choses... 

Quelle est votre tolérance de ce côté la ?

"Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir." (Andrew Carnegie)
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Lun 2 Oct - 19:40 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

Je tolère pas grand-chose pour être honnête. Il faut cocher seulement ce qui est le pire pour nous ou tout ce qui est dur pour nous ?
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Seine Maritime
Année de naissance:: 1987
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amour, amitié

MessagePosté le:Lun 2 Oct - 19:56 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

J'ai acheté une smartwatch car je suis assez technophile et résultat je ne la supporte pas et si j'insiste cela ce transforme en douleur triste
Les membres suivants remercient Nicof pour ce message :
(02/10/17)
laila
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Somme
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié

MessagePosté le:Lun 2 Oct - 20:16 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

je pourrai mettre une croix dans tout mais cela ne me provoque pas de douleur mais de la gene; donc je ne les utilise pas tout simplement, un col qui me dérange et bien je l'enlève, un bijou , des lunettes voilà.
ma douleur est vis à vis de certains sons ou de très forte angoisse 
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Lun 2 Oct - 20:30 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

Moi, j'ai voté casques et masques car j'ai du mal à les tenir entre mes deux petites oreilles du fait qu'elles sont implantées un peu trop basses.
C'est même parfois galère pour essayer une casquette pour se protéger du soleil (on arrête pas de me le dire ici) lol.
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Mar 3 Oct - 00:26 (2017)    Comment gérez-vous la sensibilité au toucher ? Répondre en citant

C'est bizarre moi c'est le contraire je l'aime de mieux en mieux même si encore des choses me gênent en lui.
M
oi aussi j'avais envie de tout cocher mais j'attends la réponse de l'auteur du sondage pour voter. Je reconnais que les vêtements je m'en passe un maximum moi aussi...

J
e crois que c'est l'occasion de pousser mon coup de gueule. L'autre jour le facteur qui devait me livrer mon kilogramme d'acide ascorbique, mes 250 g d'ascorbate de sodium & autant de mon citrate de magnesium n'a pas compris que le numéro sur la petite pastille colorée de ma boîte aux lettres représentait le numéro de l'interphone, il ne s'est basé que sur la liste des noms dans laquelle je ne puis figurer alors a laissé un avis de passage au motif de ne pas savoir où sonner. Pourtant, j'avais fait l'effort d'enfiler des sous-vêtements (j'anticipais de croiser du monde mais ne le souhaitais point) pour descendre mettre cette pastille un peu plus en vue... & un jeune qui a évidemment dû rentrer @ ce moment-là n'a pas manqué de m'examiner abondament pour ne pas employer l'expression comportant le mot ˜œil˜.

L
e lendemain samedi j'avais droit d'aller @ la Poste m'enquérir de mon colis mais sans politesse spécifique (pas de bonjour) & en me mégenrant on m'indique que la panne informatique ne permet pas la délivrance des colis. Très troublée & émue j'explique sur des intonations instables & étranges que l'occurence me fait découvrir quel est mon bon genre & que la vitamine que je vais devoir racheter en attendant coûte très chèr & est bourrée d'additifs douteux en plus qu'il m'en faille de hautes doses, j'indique qu'il faudrait qu'ils me la remboursent, ils me précisent que ce n'est pas de leur faute alors je leur demande s'il s'agit de la mienne & me voyant désespérée ils s'exusent avec insistance. L'air accablée, je me retire sans politesse — pas d'au-revoir & pas loin des larmes. (je n'aime pas être impolie mais je n'avais vraiment pas la force de l'être ce qui est de plus en plus fréquent ces temps-ci)

L
e lundi je retourne @ la Poste & cette fois-ci des agents très polis & souriants me reçoivent, au moment de me délivrer le colis on me demande de signer sur un gros & épais téléphone tactile. J'ai peur & informe de mon hypersensibilité (je n'ai nul appareil tactile @ cause de ça) mais il n'y a pas le choix alors j'essaye avec mes ongles longs. Mais comme je le craignais, ces COCHONS de constructeurs font des dalles tactiles sensibles @ la différence de potentiel & non @ la pression ! Ça ne fonctionne donc pas alors je suis obligée de ´´signer`` avec le bout de mon doigt. Je n'ai que l'impression d'une légère gêne mais en sortant de l'agence je me rends compte que mon intolérance @ la sensation de frottement qui est restée en mémoire prend le dessus & j'ai envie de HURLER de cette sensation insupportable & secoue ma main dans tous les sens en pleine rue. Je me sens agressée au plus profond de moi-même, presque violée dans mon intimité. Je leur en veux de me procurer une telle souffrance juste pour des évolutions superflues & néfastes (pour preuve la panne) alors qu'auparavant on signait au stylo sur papier ! Je garde rancune @ la société pour l'absurdité de sa désorganisation & pour le mal que cela inflige @ ses membres les plus sensibles.

@ l'a
venir, je refuserai tout bonnement s'il n'y a pas de stylet & leur demanderai de signer @ ma place ou appuierai simplement mon doigt pour faire une tache car la pression ne me dérange pas, c'est le déplacement contre une surface qui m'est insupportable d'ailleurs je ne serre plus les mains @ cause des gens qui ne relâchent pas la main & qui ainsi nous frottent quand on se retire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation