Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Savez-vous danser ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant

savez-vous danser
pas du tout & ça me semble insurmontable
25%
 25%  [ 4 ]
pas du tout & ça ne m'intérêsse pas
12%
 12%  [ 2 ]
pas du tout mais ça pourrait me plaire
37%
 37%  [ 6 ]
pas du tout & je le souhaite
6%
 6%  [ 1 ]
un peu
6%
 6%  [ 1 ]
moyennement
0%
 0%  [ 0 ]
plutôt bien
6%
 6%  [ 1 ]
absolument
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 01:17 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

question :

J
e sais que les autistes peuvent exceller dans certains sports ou maîtrise de leur corps mais parmi nous il y a nombre de dyspraxiques ou de malhabiles eupraxiques & quand je pense @ la complexité de coordination que la danse, qui n'est pas un sport mais un art corporel demande, je serais très curieuse de connaître votre rapport @ elle.

S
i vous avez réussi à danser comment y êtes vous parvenu(e)s, cela vous fut-il long | & - ou | difficile ?

J'a
i posté dans cette rubrique car la dyspraxie est une comorbidité du syndrôme d'Asperger.

contexte de ma question : (vous pouvez sauter si ça vous ennuie car ce n'est pas important pour répondre)

C
ette question m'a é inspirée cette é mais la problématique en est plus ancienne.

L
es autistes sont mal dans leur corps & ne le maîtrisent pas bien un peu comme quelqu'un dans un vêtement bien trop large. C'est un terrain partiellement inconnu pour eux & je correspondais @ cette constatation.
J
e trouvais ce comportement social très stéréotypé de se trémousser sur de la musique — ou devrais-je dire du rythme — & je n'en comprenais pas l'intérêt, je trouvais ça même ridicule & ça ne m'attirait pas mais je m'en savais incapable & je n'étais pas dans l'état d'esprit de ces personnes qui sont détendues & prennent du plaisir à bouger ainsi, d'ailleurs ces personnes disent elles-mêmes qu'on peut faire n'importe-quoi pourtant j'avais conscience que des danses plus artistiques existaient. Mais mon inaptitude à analyser visuellement ce type de spectacle d'une haute complexité ne me permettait nullement d'en saisir le sens.
L
es filles que je connaissais qui en faisaient m'ont plus tard fait m'y intérêsser & j'ai parfois é fascinée, y compris dans les fêtes en version non-artistique par cette aptitude à bouger avec aisance & parfois grâce, par la féminité qui s'en dégage.

P
lus tard @ mesure que ma propre féminité s'ouvrait au monde je me suis mise à réaliser que la beauté faisant partie intégrante de la féminité mon inaptitude à faire usage de mon corps de manière esthétique serait handicapante @ l'image que je véhiculerais & @ ma pleine intégration @ mon groupe social & cela m'a inquiétée.
E
ncore plus tard cela m'a é confirmé par des neurotypiques m'ayant parlé (ils me disaient en quelque sorte que toutes les filles savent danser, que c'est féminin de savoir faire de jolies choses avec son corps) mais je commençais à m'interroger sur une éventuelle façon de combler ce manque même très partiellement & à être attentive aux occasions puis encore encore plus tard les filles du collège m'ont d'elles-mêmes sans rien que je leur demande appris laborieusement à faire quelques mouvements en me les faisant répéter en même temps qu'elles & conseillé de regarder des vidéos ce que je commençais à envisager mais @ dose homéopathique de peur d'obtenir un effet paradoxal sachant que j'étais vierge en ce domaine. C'était en fin de printemps. Dans l'é je n'ai presque rien regardé mais un déclic s'est produit... & là j'arrête de vous raconter car ce n'était pas mon but initial

Publicité
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 01:17 (2017)    Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RickDeckard
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Yvelines
Année de naissance:: 1971
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 08:09 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je pense qu'il est inutile de vous préciser que la musique occupe une place importante dans ma vie. Si je me laisse faire ... et je ne m'en prive pas ... je suis bercé voire caressé par elle, j'ai sans conteste un rapport kinesthésique avec elle et je danse à ma façon. Pour vous faire une idée, imaginer des gestes semblables à ceux de Joe Cocker.

Je suis fasciné par les danseurs et les voir évoluer dans l'espace me procure du plaisir mais je n'ai jamais pu en faire autant.

Longtemps je me suis cru ridicule à vouloir les imiter et l'effort d'apprendre des pas standards est assez compliqué.

Sinon je pense qu'un slow ressemble à un long hug en se balançant en musique donc avec la bonne personne et dans certaines conditions cela doit être extrêmement agréable.

J'aimerai bien que la vie soit une comédie musicale. Que tout le monde se mette à chanter et danser ...
Les membres suivants remercient RickDeckard pour ce message :
Glorfindelendil (29/09/17), papillonbleunuit (29/09/17)
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 09:05 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

bonjour
Moi je n'aurais pas besoin de danser lors de "réunion sociale" sur de la musique ...
Les concerts ça se passent sur les bancs sourire ...

en fait .. Je ne sais quoi répondre ... Puisque la situation ne s'est jamais produit (ou de manière favorable) ... en fait c'est pas du tout que je m'y intéresse pas ... Mais l'occasion de danser ne sais jamais vraiment presenter à moi de manière positive et de manière libre sourire   SAUF sur cette musique sourire ..... (https://www.youtube.com/watch?v=4HeBDCRC5Ms )  avec cette musique une fois j'ai vraiment bouger mon corps et j'ai été assis donc ça compte pas trop ehehehehhe sourire ...
Donc je pourrais cocher ça m'interesse pas et ça m'interesse ...
Mais ce n'est pas vraiment ça ....
Avec le temps ça devient "ça m’intéresse pas" parce que je n'ai pas forcement un bon entourage (dans mon réel) pour manifester une danse ....

Donc je ne participerais pas
Je n'accorde pas d'importance dans le sens ou ce n'est pas vital de danser ... Cependant je crois que ce n'étais pas sa la question ...
Je suis très septique sur la manière de s'identifier à une de ces catégories car finalement je n'ai rien choisi . Qui sais plut tard on me proposera peut être ??? Je pourrais alors répondre mais c'est vrai que je suis un peu pudique ... J'ai du mal à me montrer : S (je suis plus au bar en train de boire de l'eau hihihihihihihihi sourire )
sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Pour rebondir ce que viens de dire .... RICK sourire
Quand je chante (J'ai encore à beaucoup travailler pour que ça soit un chant) .... il faut juste que je fusionne avec le texte
POur que je le chante ... C'est parce que je suis admiratif ... Charmé dans tous mon être de ce que ça représente
pour moi ce mouvement ... C'est la Foi ... Wink et sa beauté sourire ...
Sa douceur .... La lumière qu'on ressent (ce n'est pas forcement une vérité mais une forte émotion oui sourire ) ... C'est ça !!
Je ne pourrais le dire autrement Wink ....
https://www.youtube.com/watch?v=SEtuP89xh1o

je ne sais comment représenter la gloire ... La gloire d'une vie vécu ... Une vie fière !!  c'est ce que je veux vivre à mes 50 ans ...
J'ai essayé d’énoncer ce que la fierté et je n'ai pas réussis (de ce que j'ai cru lire)...
Je crois que la musique même pourrait plus vous aidez que mes écrits ...
là Je me vois sur un cheval[désolé laila : S c'est juste le rythme qui m'inspire celui d'un trottinement d'un cheval : S ], oui comme je l'ai écris une fois en mp ... un cape rouge, un casque , une armure en train de défiler ... pour célébrer la paix ... hihihihi
Mais une cape bien longue avec un casque avec beaucoup de touffe hihihihihihi sourire ... bref l'extase !!!!! sourire  et j'ai les yeux qui a l'impression d'être devant un trésor alors que je rêvasse ... Je ne suis plus dans notre monde mais ailleurs sourire hihihihihihihi sourire
PS : désolé si c'est trop floo je n'arrive pas à expliquer : S
https://www.youtube.com/watch?v=378UxJ3GhiE
DAY BY DAY !!!! .... DAY BY DAY ... DAY BY DAY ... DAY BY DAYYyyyyy ... We MAgnify Thee !!!

Je pourrais le chanter en texte mais ça va me fatigué probablement pour pas grand chose ...

Car toujours ce mouvement me fait pleuré ...
C'est exactement ça ... "Day by day we magnify thee and we worship thy Name"

ThOu art ... OF King's OF GLLOOooOOOoOOOOOOOOOOOOoooOOOoOOOoo HoHho hH OH OH OH Oh  .... OHOHOOo... HOhHOHOHOHO sourire .... OoOOooooohhhhhhhhhhhhh ChRrrrrrrrrrriiISst !! sourire
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 19:04 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Moi, j'ai mis un peu. La dernière fois que j'ai dansé c'était avec l'ancienne collègue de travail de mon amie. Elle était aide à la vie scolaire et elle avait réussi le concours d'éducateur sportif. C'est quand l'an passé au printemps on avait fêté à trois nos anniversaires dans une salle polyvalente avec au moins 50 personnes.
Ah ça donnait, elle m'entraînait dans tous les sens Maud : on avait fait même la dans quand on se tient les mains deux par deux et que les autres font tunnel pour passer dessous et on se relève au bout. J'avais l'impression ce soir-là que la fatigue c'était celle d'un marathon. Enorme Maud !.
Silex
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: 87000 Haute-Vienne
Année de naissance:: 1994
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: ಸ‿ಸ

MessagePosté le:Sam 30 Sep - 15:13 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

J'ai fais de la danse au collège, les débuts ont été très difficile, mais ça m'a permis d'acquérir une meilleure habilité. Je ne dirais pas que je danse bien mais en tout cas, je sais danser.

Pourquoi j'ai fais de la danse très jeune ? Parce que j'ai essayé d'être une fille comme les autres bien que je me sentais pas fille. Je voulais échapper aux critiques violentes qui révélaient ma transmasculinité, je me suis donc caché dans un gros cliché à contre cœur pour ne pas être marginalisé encore plus. C'est une très mauvaise idée qui m'a fait finalement du bien. La danse m'a appris à savoir bouger.

Je pense que les autistes, filles ou garçons, qu'importe leurs genres, devraient en plus avoir des cours d'habilités sociales, avoir des cours d'habilités corporelles, ça peut les aider à s'accepter et à savoir leurs limites.

Bien évidemment, je pense qu'un autiste, qui a comme passion la danse, apprend mieux et vite la danse. Ça semble être le cas de Jimmy, un autiste danseur (ref : http://www.vivrefm.com/infos/lire/953/jimmy-autiste-et-danseur-de-talent).
Ahmed14000
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Calvados
Année de naissance:: 1990
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 15:39 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Bonjour, oui je pratique la salsa et la kizomba sourire
lilla
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Luxembourg
Année de naissance:: 1971
Pays de résidence :: Belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié

MessagePosté le:Jeu 26 Oct - 23:34 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je ne sors plus pour aller danser mais dans le passé c'était une de mes passions. On m'a plusieurs fois dit que j'avais un sens du rythme assez exceptionnel, tout comme d'autres autistes ont aussi des aptitudes hors norme
Misericorde
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: bouche du rhone
Année de naissance:: 1987
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié

MessagePosté le:Jeu 26 Oct - 23:52 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je n'y arrive pas du tout et cela me semble impossible, j'ai fait de la danse plus jeune mais je suis nulle, j'arrive à suivre le rythme car je joue de la musique mais je ne suis pas gracieuse et je suis trop maladroite .

Pourtant je trouve la danse magnifique.
Les membres suivants remercient Misericorde pour ce message :
papillonbleunuit (30/10/17)
Visiter le site web du posteur
patisuit
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Hauts-de-Seine
Année de naissance:: 1991
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amité

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 11:12 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je suis dyspraxique et je ne sais pas danser, mais j'envisage de prendre des cours plus tard si j'en ai les moyens financiers.
Je ressent la musique et j'aimerai pouvoir l'exprimer en retour.
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 11:31 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je sais danser le pogo, le reste bof ^^

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Baptiste B
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Loire Atlantique (44)
Année de naissance:: 1992
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié ou amour

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 13:04 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je ne sais pas danser car je n'ai jamais appris. Comme toi, ça ne m'intéressait pas car je n'en comprenais pas la finalité (étant peu sensible au visuel). Mon point de vue a beaucoup évolué depuis : je me suis rendu compte que c'est un moyen d'expression qui peut s'avérer très technique et très riche (comme tout art, en fait). Ça me plairait d'en apprendre quelques bases ; pour le moment, tout ce que je sais faire, c'est d'agiter les bras (plus ou moins gracieusement) au rythme de la musique  . Je crois que, maintenant que je suis à l'aise avec mon corps, je pourrai être relativement doué si je m'entraînais. Un jour peut-être... (comme tant de choses, procrastination quand tu nous tiens  Rolling Eyes )
Neil
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Seine-Saint-Denis
Année de naissance:: 1973
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amicale

MessagePosté le:Ven 27 Oct - 14:21 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

Je sais pas danser et cela m intéresse nullement, il m est arriver de danser très très rarement mais que mes mouvements soit coordonnées ou pas je m'en moque.
Je n'aime pas danser et ne comprend pas l intérêt d aller dans des endroits spécialement pour danser.
Guillaume0384
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Vaucluse
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié, Amour

MessagePosté le:Mar 31 Oct - 21:32 (2017)    Savez-vous danser ? Répondre en citant

J'ai su taper du pied en teuf ou en festival psytrance (ex ici https://www.youtube.com/watch?v=y4dkJipLVAQ)

Sinon au lycée j'ai été 1er de la classe en salsa mais depuis je ne danse plus.
Contenu Sponsorisé
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Savez-vous danser ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation