Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme
Barre de Recherche

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- A propos de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Ven 8 Sep - 01:15 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour à tous bonjour ,

Rubriques ré-ouvertes :
Les rubriques du forum qui ont étés fermées cet été sont à présent toutes ré-ouvertes : "ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger", "ZL- Bla-Bla, discussions diverses","Forum libre", "La boite à idées, à avis", "*Loisirs".

Liste des membres :
-Les listes des membres sont toujours en travaux (je suis très en retard à cause d'imprévus à répétition cet été) mais restent fonctionnelles, vous pouvez continuer à l'utiliser pour contacter des membres.
- Je recherche des aides modérateurs et des personnes pour ajouter des membres aux listes des membres (voir en bas de ce sujet) :

Aides modérateurs :

Les aides modérateurs devront surveiller les sujets et réponses du forum ou sur une partie du forum et cliquer sur
afin de que je puisse intervenir sur ces messages postés pour aider les membres et intervenir en cas de besoins d'aides, difficultés ou problèmes:
(Le bouton "!" est habituellement pour signaler uniquement des comportements irrespectueux, mais là, c'est juste pour me prévenir pour que j'intervienne).

Membres qui parlent de --> Membres, Admin et du forum :
1 - Lorsqu’un membre pose une question sur le forum, a une difficulté sur le fonctionnement du forum.
2 - Lorsqu'un membre parle du forum ou d'un détail du forum, ou de moi, ou d'un membre, que ce soit en vrai ou en faux, en positif ou en négatif.

Membres utilisant --> Rencontres et régions :

3 - Lorsqu'un membre souhaite créer une rencontre.
4 - Lorsqu'un membre poste à la suite de "Besoin de contacts postez ici" .
5 - Lorsqu'un membre poste un sujet dans sa région (hors présentation).

Maladresse sociale ou malveillance :
6 - Membre énervé, ou en colère ou agressif ou hautain, ou condescendant, ou manque de tact etc...
7 - Tout contenu clairement malveillant : brouteurs, arnaques, insultes, menaces etc...
8 - Membre ou non-inscrit postant une proposition de rencontre (pour études étudiant...) et professionnels, publicités

Modératrice neurotypique :
Il y a une aide modératrice neurotypique "Zaza" (Isabelle) afin de gérer les discussions dont un bon niveau d'interaction sociale est nécessaire.

Ajouter des membres à ces listes de membres :

Les étapes sont à faire dans un ordre très très précis, étape par étape afin d'éviter que des membres ne soient pas marqués, éviter que je refasse tout.
Il n'est pas obligatoire de s'en occuper tel ou tel jour, ni de faire un nombre pré-défini de membres, c'est libre.
Le plus important est faire les choses dans l'ordre, étape par étape.
Vous aurez le tutoriel.
Pour certains membres, les liens ne marchent pas et donc ne peuvent pas poster les liens de profils dans les listes de membres. Les liens sont inactifs avec "Google Chrome".

.
Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.
Les membres suivants remercient Admin. pour ce message :
(22/09/17), Rem82 (23/09/17)

Dernière édition par Admin. le Dim 1 Oct - 20:02 (2017); édité 1 fois
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Sam 23 Sep - 20:26 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

bonjour
Moi je veux bien
Mais j'hésite ... Modérateur c'est un prestige que je ne mérite pas : S .... (et d'ailleurs franchement je pense ne pas pouvoir l'être pour des raisons bien simple : S )

Mais en ce moment Je dois poster la cathédrale ...
Faire quelque chose autour de "comment se sentir bien" et j'ai déjà tellement de choses à faire ...
Peut être que je reviendrais en 2018 sur ce message ... Je suis avec vous en tout cas sourire ... Quand j'en aurais le temps début 2018 sourire .... sourire sourire sourire
Marc65
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Pyrénées 65
Année de naissance:: 1977
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitier Amour serieux

MessagePosté le:Dim 24 Sep - 15:45 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour je me propose a être mondérateur je suis officiellement diagnostiquer autiste asperger en centre ressource autisme en 2005 par contre jais remarquai que beaucoup de membre de ceux forum non pas de diagnostique est ceux dise asperger je voudrait savoir sur quel critère ceux base t'elles pour est être  mondérateur , j aimerait avoir une réponse claire car il me semble que c’est un forum qui est essentiellement ouvert au autiste syndrome d'asperger TSA .
Zaza
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Var
Année de naissance:: 1968
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: neurotypique ancienne modératrice de ce forum
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le:Dim 24 Sep - 16:00 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour Marc65,

c'est très gentil à toi de proposer ton aide.

Pour te répondre, le forum est ouvert à des personnes autistes autodiagnostiquées également. D'après ce que j'ai pu voir comme témoignages, il n'est pas facile d'obtenir un diagnostic officiel. Mais ces personnes pensent présenter les caractéristiques de l'autisme.

Pour ma part, je suis neurotypique et j'ai proposé mon aide à Admin car elle a fait une recherche sur d'autres types de forums.

J'espère avoir répondu à ton interrogation.

Je te souhaite un bon dimanche.

A très bientôt !
Les membres suivants remercient Zaza pour ce message :
Neil (24/09/17)

Dernière édition par Zaza le Dim 24 Sep - 16:03 (2017); édité 1 fois
Zaza
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: neurotypique ancienne modératrice de ce forum

MessagePosté le:Dim 24 Sep - 16:02 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour Glorfindelendil,

ton aide sera la bienvenue quand tu auras de la disponibilité.

Merci d'avoir proposé et ce poste est ouvert à toutes les bonnes volontés comme toi.

Bon dimanche
Les membres suivants remercient Zaza pour ce message :
(24/09/17), Admin. (29/09/17)
Rem82
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Tarn-et-Garonne
Année de naissance:: 1987
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et + si affinités !

MessagePosté le:Dim 24 Sep - 17:47 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Je me porterais bien candidat moi aussi ! sourire Mais c'est une grosse responsabilité et je ne me sentirais pas capable de le gérer vu ma situation instable du moment ...

"Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir." (Andrew Carnegie)
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Lun 25 Sep - 00:00 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

bonjour

"Je me porterais bien candidat moi aussi !
Mais c'est une grosse responsabilité et je ne me sentirais pas capable de le gérer vu ma situation instable du moment ..."

Porter soins de nos affaire (le forum) c'est parfois une préoccupation pour se sentir mieux autre part ... Et je crois que au vue de ta participation tu aimerais le faire ...

C'est comme d'arroser un jardin collectif Wink ... j'aime bien cette image sourire .... sourire sourire sourire

Je me sens incapable de prendre soins de mon matériel mais quand il s'agit d'un collectif je suis carré avec des angles à 90° à mon utilisation du matériel que je porte avec soin sourire ....
C'est communiste Wink .... (pas le régime politique) ... sourire
Car il y a "commun" sourire ...

Apprement c'est un post libre ...
Je n'oblige rien ... juste je donne ce que je pense sourire ....
En tout les cas bonne continuation  sourire ......
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Rem82 (25/09/17), (25/09/17)
Zaza
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Lun 25 Sep - 18:10 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour Rem82 et Glorfindelendil,

vous n'êtes pas obligés de tout modérer, vous pouvez décider de vous occuper que d'une partie, celle qui vous plaît. Il suffirait de le signaler à Admin.

Bonne fin de journée
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 03:13 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Zaza a écrit:
Bonjour Rem82 et Glorfindelendil,

vous n'êtes pas obligés de tout modérer, vous pouvez décider de vous occuper que d'une partie, celle qui vous plaît. Il suffirait de le signaler à Admin.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Oui, tout à fait sourire Pour les membres qui m'aident à la gestion du forum, la quantité de travail à fournir est libre (non obligés de faire tant de choses, tant d'heures), le plus important est qu'on sache où ils en sont arrivés afin que moi et les autres on fassent la suite à faire.
Par contre, au sujet des messages postés à modérer si plusieurs membres s'occupent de la même partie à gérer, c'est une perte de temps car l'un "repasse" par dessus l'autre, fait la même chose. Il vaudrait mieux que l'un s'occupe de certaines rubriques et un autre s'occupe des autres rubriques.

Merci beaucoup pour votre volonté à gérer le forum sourire .
J'ai envoyé un message privé aux membres désirants m'aider pour leur demander ce qu'ils souhaitent (s'occuper de la liste des membres ou s'occuper des messages postés).

Cordialement,
Membres par pays

Il n'est pas envisageable de pouvoir être compris et accepté tel que l'on est si on continue à cacher qui nous sommes, nos attentes, nos ressentis et différences... Ici, affirmons, montrons qui nous sommes au lieu d’oppresser nos différences et nos besoins différents en mimant des normes qui ne nous ressemblent pas et ne s'accommodent pas à nous.
Lolo19
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Corrèze
Année de naissance:: 1969
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitiés et + si affinités

MessagePosté le:Ven 29 Sep - 06:55 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Rem82 a écrit:
Je me porterais bien candidat moi aussi ! sourire Mais c'est une grosse responsabilité et je ne me sentirais pas capable de le gérer vu ma situation instable du moment ...

Rem82,

Je suis dans la même situation que toi surtout que depuis Lundi dernier, bon j'ai une bonne amie dans le Lot non autiste qui s'occupe d'un enfant autiste et du même en tant qu'AVS dans une autre école primaire du Lot depuis cette nouvelle rentrée et son emploi ne se passe pas très bien car sms de détresse de sa part sur mon portable qu'elle voudrait trouver un autre emploi. J'ai opté pour un concours d'adjoint administratif (grade que j'occupe) et je suis très occupé en plus. Pour finir, j'en ai même modifié mon profil ici.
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 02:45 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonsoir bonjour ,

Je ne recherche pas de modérateurs pour "modérer" directement les sujets qui posent problème.
Je recherche des aides à la modération qui signalent les sujets sur lesquels je dois intervenir et pas seulement les messages irrespectueux de la charte, mais c'est aussi pour AIDER les membres à se rencontrer, à comprendre le forum et à éviter à certains membres d'être mal vue à cause d'une maladresse sociale etc...
Les aides à la modération, pourront s'occuper d'une ou plusieurs rubriques.

Par exemple un aide-modérateur peut s'occuper seulement de "Forum Libre". Et, un autre aide-modérateur peut s'occuper des rubriques visibles aux non-inscrits (c'est eux qui choisissent la ou les rubriques qu'ils veulent surveiller).
Et, il n'y a pas d'obligation de surveiller constamment la ou les rubrique(s) à surveiller.

Par exemple lorsqu'un membre poste un café-rencontre ou une question sur le forum, il faudrait qu'un aide-modérateur signale le sujet pour que je le vois pour ensuite aider le membre.

Cordialement,
Membres par pays

johnypaulo
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Dordogne
Année de naissance:: 1963
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 09:51 (2017)    participation Répondre en citant

Bonjour, je me propose pour aider à la modération, je n'ai pas encore de préférence pour une rubrique, il faut que j'essaie pour savoir ☺
Admin. (01/10/17)
Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Eure
Année de naissance:: 1988
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 13:04 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Je suis dispo pour aider a ajouter des membres au listes de membres  bonjour
Les membres suivants remercient Alexandre pour ce message :
Admin. (01/10/17)
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 18:03 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonjour,

Merci énormément pour votre aide.
Je vais vous répondre en privé sourire .

Cordialement,
Membres par pays

Chill out
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Dim 1 Oct - 23:45 (2017)    NEWSLETTER : Recherche d'aides modération du forum et ajouts de membres dans les listes membres Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis tenté par la proposition pour aider à la modération...
J'ai pas mal de temps disponible en dehors de mon job de par mon mode de vie...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Admin. (02/10/17)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- A propos de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 2

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation