Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Puis-je être atteint du SA?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Arius
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le:Jeu 29 Juin - 11:54 (2017)    Puis-je être atteint du SA? Répondre en citant

(désolé d'avance pour ceux qui arriveront au bout. ça risque d'être dur...)

Bonjour,

Je me pose cette question depuis quelques semaines (seulement) suite à une remarque de ma compagne.
Je vais vous raconter mon histoire, afin que vous compreniez mieux pourquoi je me pose la question.

J'ai 28 ans. J'ai su marché à 9 mois. Lire à 4 ans. Peu de souvenir d'avant le CE1/CE2.

En primaire, j'avais quelques "amis". Nous étions surtout les meilleurs de la classe et en concours permanent. Je m'ennuyais beaucoup en cours. J'étais très dissipé (je bavais dans la trousse de mon camarade de derrière). J'étais en classe double tout le long (CP/CE1 - CE1/CE2 - CE2/CM1). J'avais le temps de faire mon travail et celui de la classe supérieur. En CE2, la maitresse se pose des questions, m'envoie chez une psychologue scolaire. Résultat : QI de 138, je passe directement en CM1 pour le 3ème trimestre. Je perds mes "amis". Je déménage dans la même période. J'ai du mal à me faire de nouveaux amis. Je me mets en échec scolaire, le CM2 se passe de justesse.

Arrivé au collège, j’essaie de me faire des amis, sans succès. Je me colle a des groupes différents. Je fais le cancre. ça fait rire les autres, et si les autres rigoles, c'est qu'on est un peu amis non?
Bref, les 3 premières années sont étranges. Mais toujours en échec scolaire.
Je découvre les filles. J'ai plusieurs copines. Mais ça ne dure jamais, je ne sais pas comment faire.
J'ai des amis! 3. Que je fini par perdre de vue au bout d'un an. Il y a des choses qui ne se font pas apparemment.
Je redouble ma 3ème. Je passe deux fois le brevet, que je n'aurai pas. C'est pas grave, je sais que j'aurai mon bac.

Ensuite, le lycée.J'ai 16 ans. La, c'est la même qu'au collège. Pas vraiment d'ami, on saute de groupe en groupe, le temps qu'on m'accepte. Ou que je pense être accepter.
Fin de seconde, je rencontre une fille. Je commence a prendre des "pilules" parce qu'elle trouve ça cool. Puis je fini par faire ma première tentative de suicide.2 semaine en "espace accueil ado". Je me retrouve isolé du monde extérieur. Un premier gros soulagement.
Puis, sortie de l’hôpital, je rencontre une fille. Première longue relation (2 an et demi).
2 ans a balloter entre des groupes d'"amis". Quelques soirée (quand j'arrive à être invité). L'alcool c'est cool, ça permet de se sociabiliser.
J'obtiens mon bac, sans vraiment aller en cours. J'entame un BTS en formation continu.

Apparemment, tromper quelqu'un, ça fait souffrir. Elle me quitte. 2ème tentative de suicide, 3 semaine en espace accueil ado (j'ai du batailler, j'avais 19 ans a l'époque) Gros soulagement. Je sors de la en ayant compris que pour mes proches, ce n'est pas une bonne chose. Ils souffrent du fait que je souffre et que je tente de disparaitre (pourtant, ils devraient être heureux si je vais mieux non?)

J'arrete mon BTS pour mieux le reprendre en alternance. Je pars loin de chez mes parents. Premiers salaires, premier appartement seul. C'est du grand n'importe quoi. Je ne sais pas gèrer. Je ne sais pas comment faire. Au travail, ça se passe mal.
Je sors avec les gens de l'école. On prends de la drogue, on va en teuf. C'est sympa.
Je rate mon BTS.

Retour dans le cocon familial. Je passe un CAP d’électricien. Je trouve des amis. Surtout mon ancien coloc, un Asperger. Mais ça je ne l'ai pas su tout de suite. On emménage ensemble. Ma coloc ne supporte pas de vivre avec nous. A part jouer au jeux vidéo, on ne fait rien. Surtout pas les taches ménagères. Je rencontre encore une fille. De nouveau 2 an et demi de relation.
Entre temps, j'ai eu un cancer. Traité a temps, mais j'ai appris a relativiser sur la vie. De ce fait, la rupture ne m'atteint pas tant que ça. Je pars un mois en Angleterre. Je rentre, et je rencontre une fille.

Je pars m'installer pres de chez elle au bout de 3 mois, a 250KM de chez mes parents. La ou j'avais fait mon premier BTS. Je me réinscrit, en alternance. Trouve un travail.

J'ai eu mon BTS avec 15 de moyenne. Je suis toujours dans la même société.

ça fait 4 ans que je suis avec ma compagne. Elle a du mal a me supporter. Elle ne comprends pas qu’après une journée de travail, je n'ai pas envie de parler. Je n'ai pas envie de câlin. Elle fait un peu de bruit en mangeant. Je ne peux plus manger avec... Ce n'est pas de sa faute. Elle mange très proprement. Je déteste ce bruit depuis que je suis enfant. ça me rend violent.

Et depuis quelque temps, je me pose cette question. Pourquoi?

Je n'ai pas d'ami a qui me confier. Les amis que j'ai pu avoir, je les perds de vue. Je ne sais pas comment, ni quand prendre des nouvelles.
Je n'arrive pas a m'en faire de nouveau.
J'ai du mal a les écouter parler. Je suis trop concentré sur mes pensée, ou sur ce que je vais dire ensuite. Parfois je coupe les gens, ils n'apprécient pas. Surtout quand il n'y a aucun rapport..

Je suis apparemment très prévisible. Les gens finissent par s'ennuyer. Les personnes qu'on peut voir doivent me forcer à sortir de chez moi. Sinon c'est toujours apéro à la maison.
Ils en ont marre que je mette tout le temps la musique, que je ne les laissent pas choisir.

J'ai un besoin permanent d'avoir de la musique. Il parait que c'est chiant.

Je ne sais pas comment réagir face à de nouvelles situation. Je prends par exemple ces derniers temps au travail. J'ai cherché un travail et j'étais prêt à l'annoncer a mon responsable avant même que mon embauche soit sure, apparemment ça ne se fait pas. Quand j'ai du ensuite lui annoncer que je démissionnais, j'ai bloqué, complétement.

Mon humour est apparemment déplacé souvent. (J'aime beaucoup l'humour noir). J'ai déjà failli me faire taper a cause de ça. Pourtant je ne suis pas xénophobe, c'est même quelque chose que je n'arrive pas a comprendre. C'est pour ça que j'en rigole.

Les taches ménagères, c'est un peu ma kryptonite. Rien que pour faire la vaisselle, il me faut 30 minutes de préparation (le temps de me faire une playlist, d'être en bonne condition...), puis je suis lent à la tache...

Je joue énormément au jeux vidéo. Principalement les mmorpg. Les contacts y sont plus faciles.

Je me reconnais dans énormément de témoignage de personne "Aspies"

Voila, ce n'est pas très structuré. Il manque des choses. Mais j'avais besoin d'écrire ça.
Publicité
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Jeu 29 Juin - 11:54 (2017)    Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Jeu 29 Juin - 12:44 (2017)    Puis-je être atteint du SA? Répondre en citant

Peut être que j'ai mal lu ... Souvent je ne comprends pas très bien ... Avez vous vue votre dossier médical si ça n'a pas était explicité  ? ... 
Car je me posais la même question ... Alors que j'étais diagnostiqué à 2 ans (on ne me l'a jamais dit ... Là je le découvre récemment (T.E.D ) ... 

Avez vous fait quelques test sur le net  ??  (C'est insuffisant mais ça pourrait vous donnez une idée même si ces tests ont des gros défauts ) 
Sinon je pense qu'il y a des posts très similaire aux votre . 
Avez vous consulté pour diagnostiqué (parce qu'on ne pourra pas vous diognostiqué (officiellement ))  ?? (Là je m'exprime mal en disant en bref de se méfier parce qu'on connait pas trop votre vécus et ce que vous dit parait à mon sens incomplet (et je ne vous en veux pas ))

Moi même franchement j'en ai nullement envie .... Mais mes difficultés sont flagrantes ... Ce que je veux dire, c'est que je mets par exemple 30 minutes voire une heure à faire un post ... Parce que des fois exprimé une idée est une affaire délicate (beaucoup de réflexion comment faire la phrase ect ... )... 
Sinon essayez de vous renseigner sur des posts similaires sur comment avoir un diagn si vous êtes courrageux et surtout prêt ... 

Je ne sais pas trop quoi vous répondre franchement ...
Je lis un peu votre temoignage ... C'est dure de dire ... 
Parce qu'après tout j'en sais rien si un NT trouvera votre comportement normal ....  : ( 
Après tout les NT eux aussi sont différents entre eux ...  : (
Désolé .  : (
Arius
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Doubs
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le:Jeu 29 Juin - 13:23 (2017)    Puis-je être atteint du SA? Répondre en citant

Rien du tout dans mon dossier médical.

Pour les test  j'ai les résultats suivants :

- Aspie-quizz : 128

- AQ : 34
- EQ : 10
- FQ : 33
- SQ-R : 75

Autrement dit : pas dans la norme...

J'ai pris contact avec le CRA d'alsace. Je dois leur retourner un questionnaire. Mais je le remplis avec mes parents le weekend prochain.

Glorfindelendil a écrit:

Parce que des fois exprimé une idée est une affaire délicate (beaucoup de réflexion comment faire la phrase ect ... )... 
Sinon essayez de vous renseigner sur des posts similaires sur comment avoir un diagn si vous êtes courrageux et surtout prêt ... 

Je comprends totalement cette idée de ne pas réussir a exprimer une chose. C'est pour ça que j'ai parfois du mal a être clair (comme dans mon précédent post)
Glorfindelendil
Qu'est ce qu'un invité ?

Modérateur
Modérateur

Département de résidence: Gironde 33
Année de naissance:: 1995
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: :~)

MessagePosté le:Jeu 29 Juin - 15:53 (2017)    Puis-je être atteint du SA? Répondre en citant

Pour moi je deteste les Qcm ... Ça bride ta pensé, c'est genre qu'à 3 niveaux ou 4 ...

Tu peux mettre normalement tout dans les catégories comme dirait Platon ... Mais dans la catégorie vécu ... 
Noté efface les nuances (c'est très efficace pour ajouter, point par point ... Mais quand tu veux noter un vécu de bout en bout ... Ça devient ridicule .. (Je trouve ) )

Je dis ça parce que le QCM est extremement arreté sur des idées ... 
Je veux dire par là je crois qu'il font une question si par exemple ça t'interesserais de dissiquer un avion ??  ... Ect ... 

Je suis désolé mais j'en ai rien à faire ... Mais par contre pour les légos , musiques ect ... J'y vais à fond .... 
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Lun 3 Juil - 21:05 (2017)    Puis-je être atteint du SA? Répondre en citant

Bonsoir, @ te lire je pense que tu as pu être autiste effectivement mais dôté d'une grande adaptabilité qui en a beaucoup fait réduire les symptômes & l'a laissé passer inapperçu.

Tu es surdoué, certains critères sont communs @ l'autisme & @ la surdouance donc ce n'est pas simple à déterminer.
Tu fais preuve d'une intelligence sociale importante (comme les surdoués non-autistes ou aussi comme certains autistes qui ont su hyper-compenser) dont tu es pourtant dépourvu dans d'autres cas (ce qui est autistique) d'où une contradiction.
Tes comorbidités font également indices d'autisme : surdouance, hypersensibilité, trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité & aussi hypoactivité (ce qui a pour conséquence une lenteur d'exécution).

Vue ton évolution sociale & ton adaptabilité je pense que si tu essayais @ ce jour de te faire diagnostiquer tu risquerais bien de ne pas obtenir le diagnostic mais c'est loin d'être certain car le niveau de sensibilité de diagnostic me semble différer selon les endroits.

Je pense aussi que dans ta situation c'est le plan clinique le plus important : tu sais ce que tu es & ce que tu as, plutôt que de faires des démarches pour avoir un papier il me semble plus important d'apprendre à le gérer dans ta vie, trouver des stratégies d'amélioration...

j'espère avoir pu t'éclairer un peu

Contenu Sponsorisé
Qu'est ce qu'un invité ?

espace

MessagePosté le:Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Puis-je être atteint du SA?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation