Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Gravitation au centre de la terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Bla-Bla, discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Mista_Couscous
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:46 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

Bonjour,

Comme je sais qu'il y a des passionnés de Physique/ Mathématiques, je me suis dit que cela ne coutait rien de poser ma question sur ce forum et que vous pourriez peut-être (je l’espère) répondre a ma question.

a vrai dire je suis allez me renseigner ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74314&page=5

ou l'on traite la question de manière scientifique, mais comme j'ai un niveau d'abstraction plutôt faible, j'ai besoin de visualiser les choses de manières concrète pour intégrer plus ou moins.

ma question est donc la suivante:

que se passerait il si je plaçait de l'eau au sein du centre gravitationnelle de la terre (poche vide et sphérique de 10 km de diamètre admettons) ; admettons aussi que cette experience serait effectué dans des circonstances a l’arrêt (dépourvu de tout mouvement) :

est-ce que l'eau:

-ferait du sur-place genre boule d'eau au centre gravitationnelle ?
-serait attiré dans toutes les directions par la masse qui l'entoure ( et donc l'eau serait reparti de manière homogène sur la paroi )?

je ne sais pas si l'on peut répondre a cette question purement théorique en faisant abstraction de tout les paramètres qu'il faudrait prendre en compte en dehors de la masse et de la gravité.

mais si vous pouvez m'apportez votre point de vue tout en vulgarisant car je n'ai pas un très bon niveau en math/physique je vous en serait très reconnaissant.

ps: je parle bien de grosse échelle pour la masse sphérique (la terre a minima, et je suppose que ce qui serait plus gros fonctionnerait de la même manière)

désolé pour cette question plutôt floue et peut être trop incomplète ou même débile et merci par avance pour vos eventuels reponses.
Theta
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Haute-Garonne
Année de naissance:: 1989
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié, amour, simple discussion
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:16 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

Mista_Couscous a écrit:

-ferait du sur-place genre boule d'eau au centre gravitationnelle ?
-serait attiré dans toutes les directions par la masse qui l'entoure ( et donc l'eau serait reparti de manière homogène sur la paroi )?

Un peu des deux.

L'eau serait attirée dans toutes les directions, mais comme les forces opposées s'annulent, c'est comme si aucune force ne s'appliquait dessus.

Elle prendrait donc une forme sphérique sous l'effet de la tension de surface, comme elle le fait en apesanteur.
Les membres suivants remercient Theta pour ce message :
automne (23/01/17), W (23/01/17)
Mista_Couscous
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:59 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

merci beaucoup Theta pour ta réponse.

heu les forces s'annulent ... si mon corps est attiré dans toutes les directions en même temps par une très grande force il y'a de fortes chances que mon corps se disloquent

au même titre que si l'on tire une corde de chaque coté avec une force d’intensité égale, la corde ne bouge pas d'un yota jusqu’à ce qu'elle se sectionne (potentiellement en fonction de la résistance du matériaux et de la force appliqué) en ce point ou converge les forces

et la pour le coup on parlerait de l’équivalent d'un sceau d'eau admettons pour l’expérience.

j'ai volontairement choisi de l'eau parce que , bah si j'attire par une force d'aspiration par exemple l'eau dans 2 direction opposé avec la même force ... la logique voudrait que l'eau se divise en 2 partie égale et que ces 2 parties aillent rejoindre ce qui les attire.

donc la pour mon experience de la pensé, si l'eau est attiré dans toutes les directions en meme temp il serait logique que l'eau soit en attraction sphérique par la masse qui l'entoure.

dire que les forces opposés s'annulent ne veut pas dire qu'elles n'existent pas je pense.
je pense qu'elle s'annulent au point de convergence
Invité
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:27 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

C'est une question que je me pose hein bien sur ... peut etre que ton point de vue est le bon, j'essaie juste de le comprendre si c'est correct.

mais pour le coup en est tu sur ? si on prend en compte uniquement la masse et la gravite d'un corp et que l'eau est attirer dans toute les directions logiquement elle se repartie sur la paroi.

je concois comme tu le dit qu'avec une boule metallique infiniement resistante il se produise un phenomemene de "boule stagnante au millieu"
Theta
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Haute-Garonne
Année de naissance:: 1989
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié, amour, simple discussion
Votre forme d'autisme est :: Une incertitude

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:40 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

Avec ta boule d'eau la gravité s'applique à chaque particule de ton eau.

C'est comme si tu tirait à la fois à gauche et à droite toutes les particules d'une corde, et non juste les extrémités, tu ne pourrais jamais casser ta corde.
Mista_Couscous
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:55 (2017) Sujet du message: Gravitation au centre de la terre Répondre en citant

Compris,

merci beaucoup pour tes réponses super
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Bla-Bla, discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuairedusocial.fr           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation