Rencontres entre aspergers :: Ceci n'est pas une association pour l'autisme ou le syndrome d'asperger, c'est un forum autisme pour le syndrome d'asperger ou syndrome asperger. Avec le syndrome d'asperger profitez d'un café rencontre ou divers cafés rencontres pour vous rencontrer.
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

      Rechercher :

Page Facebook


Profil d'Admin





espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Newsletter : Synthèse du sondage et 2 nouveautés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- A propos de ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013 espace
Messages: 3 987
Sexe :: Femme
Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:22 (2016) Sujet du message: Newsletter : Synthèse du sondage et 2 nouveautés Répondre en citant

1) Laissez toujours une seconde chance aux membres :
Dits "inactifs".
Ceux qui ont un profil vide.
Ceux qui vous ont laissés tombés.
Pour ces 3 types de membres il ne s'agit pas toujours d'un manque de volonté ou d'un manque d’efforts, mais assez souvent de difficultés personnelles pas toujours faciles à surmonter.

2) Ne "copiez" plus les autres membres en faisant comme eux, restez vous-même et agissez selon votre propre opinion, vos propres souhaits. Ainsi, si par exemple vous avez une envie ou une idée que personne n’effectue, ce n'est pas parce que personne ne le fait qu'il ne faut pas le faire.
Il y a un intense effet de groupe sur le forum.



3) "Il n'y a pas de problèmes sans solutions" :

Problème n°1 :

Le 27 mai 2016, j'avais crée un sondage sur Facebook à des autistes Asperger ou de haut niveau, la question était :
"Bonsoir à tous,
Vous est t-il souvent arrivé de laisser tomber INVOLONTAIREMENT vos amis ou connaissances uniquement parce que vous ne savez pas comment ré-engager la conversation ?
"
Résultats :
48 ont répondus "Oui souvent"
8 ont répondus "Non"
6 ont répondus "Très rarement"
2 ont répondus "Jamais"
Mais aussi dans les commentaires, certains ont répondus que ça leur arrivait de laisser tomber leurs amis involontairement surtout parce qu'ils étaient "à fond" dans leur principal centre d'intérêt et qu'ils en oubliais donc de re-contacter les autres.
Pour voir le rapport avec l'objectif initial de "Discussions par régions" , lisez le n°2 dans "Comment se rencontrer ici? ".

Problème n°2 :

Comme vous avez pue le constater sur le forum, même si les membres ont la possibilité de créer un café-rencontre dans leurs région, ça reste extrêmement rare qu'il y en ait un qui le fasse. C'est pour ces raisons :
- "Effet de groupe" : Comme les membres voient que personnes se lance, ils se disent qu'il ne faut pas se lancer. Lorsque un membre ose crée un café-rencontre, souvent d'autres suivent juste après.
- Timidité et peur de mal faire : La timidité et la peur de mal faire est méchamment très imposante chez les membres du forum (plus que vous le croyez). Et ceci est en plus accentué par le fait que quasiment personne ne crée un café-rencontre parce que s'il y a qu'un seul membre qui crée un café-rencontre, ça accentue la peur de mal faire et la peur du regard des autres si il est seul à le faire. Il est moins intimidant de créer un café-rencontre lorsqu'on voit que d'autres le font aussi. Même principes pour d'autres facteurs, si par exemple un membre est dysorthographique et a honte de ses fautes d'orthographe, et donc n'ose pas poster, il osera plus poster et aura moins honte de ses fautes d'orthographe s'il voit qu'il n'est pas le seul à en faire.

Solutions au problème n°1 et n°2 :


Comme les membres n'osent pas se lancer seul devant tout le monde dans la création d'un café-rencontre et qu'ils ne savent pas toujours comment réengager la conversation, j'ai crée "Réunions-chat" (voir bannière au dessus du chat de l'accueil dans le bloc "Chat") pour leur donner l'occasion d'avoir des dates fixes et stables pour avoir l'occasion de ré-discuter avec des membres de leurs régions (ou pays) ou même de créer une sortie pas tout seul mais entre vous directement sur le chat par régions ou pays sans devoir poster sur le forum.
Voir : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/t2869-R-unions-par-r-gions-et-…

Je vous invite à une prise de conscience sur l’effet de groupe qu'il y a sur le forum, et pour y remédier, je vous invite aussi à oser agir et faire différemment de la majorité des membres, c'est pour ça que j'ai crée la section "Éffet de groupe "  : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/f353-ffet-de-masse.htm
_________________
Nouveaux champs de profil et fermeture temporaire de rubriques pendant que les listes de membres par zones géographiques sont en travaux. En savoir plus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- A propos de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


Page 1 sur 1

 
Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           AnnuHandi           Autisme Information Science


Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation  
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com