Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
L'amour et le syndrome d'Asperger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pierre-Alexandre
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le:Lun 6 Juin - 01:53 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'avais envie de lancer ce sujet pour voir ce que vous en penser et pour partager certaines expériences.

Depuis environ un an(j'ai 19 ans maintenant) je commence à avoir envie de trouver une copine. J'ai l'impression que la grande majorité des gens de mon âge sont en couple et cela me rend un peu triste.

À vrai dire, dans mon milieu actuel(la fac) aucune fille de ma promo ne m'attire vraiment. Je pense qu'aller dans un bar ou une boîte de nuit me permettrait d'en rencontrer beaucoup plus mais je pense que je n'y serais pas du tout à l'aise. Et même si une fille me plaisait je n'arriverais pas à l'aborder, je suis déjà timide en général mais avec les filles c'est encore pire. rougir

De plus, je ne crois pas être capable d'intéresser les filles. Je ne pense pas avoir le look qui attire celles aux physiques avantageux, je suis plutôt stylé intello mais je n'arrive pas tellement à changer parce que je serais à la base indifférent envers la mode. Je n'ai peut-être pas leurs centres d'intérêt(ma vie se concentre principalement entre les maths et la musique). J'ai peur qu'une fille soit intriguée par mon hypersensibilité au toucher(je n'aime pas certains contacts).

Enfin, je ne sais pas si vous voyez les choses de cette façon, mais je ne vois pas comment rester avec une fille longtemps sachant que ce qui m'attire chez une fille c'est son physique. Je ne sais pas si je pourrais réellement m'attacher à une fille sur le plan émotionnel, j'ai peur qu'au final ce soit quelque chose de très éphémère et que je n'arrive pas à en retrouver une aussi bien.

Bref, je ne vois pas comment aborder une fille, comment engager une conversation, et éventuellement comment lui parler de ma différence? C'est pourquoi je voulais écrire ce message, pour savoir si vous avez un jour réussi à vous mettre en couple et comment vous avez fait pour surmonter les difficultés liées au syndrome? J'espère que ce n'est pas trop long et que si quelqu'un cherche à m'apporter une aide, je lui en serai très reconnaissant.

À bientôt,

Pierre-Alexandre.
Les membres suivants remercient Pierre-Alexandre pour ce message :
Admin. (09/06/16)
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: belgique
Année de naissance:: 1988
Pays de résidence :: belgique
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: .

MessagePosté le:Lun 6 Juin - 12:33 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

C'est un gros sujets les relations amoureuses ... d'ailleurs c'est amusant car j'écoute une superbe musique (je trouve) à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=hSvR2opCdmc

déjà de base pour les gens normaux/neurotypiques c'est pas évident, alors pour des personnes autistes laisses tomber c'est un peu le parcours du combattant, surtout que si j'ai bien saisi y a deux catégories. Ceux qui sont pas trop intéressé, et ceux qui sont d'avantage demandeurs. Je me retrouve dans la deuxième catégorie.

Faut voir aussi avec l'adolescence car on a un peu les hormones en feu à cette époque (et parfois au-delà de l'adolescence). Ce que je pourrais dire c'est que, à te lire j'ai le sentiment que tu recherches plusse un plan cul qu'une réelle relation amoureuse. Je me trompe peut-être, mais vu que tu dis "ce qui m'attire c'est son physique", les relations amoureuses ça va BIEN AU DELA (enfin pour une majorité) de ça.

Pour aborder des gens, converser, rencontrer, y a pas de secrets, faut se lancer, et crois moi je sais ce que c'est et à quel point c'est difficile.

Pour ma part j'ai eu plusieurs relations mais ça c'est toujours dramatiquement terminé, en tout cas pour moi. J'en porte encore de nombreuses séquelles, car j'aime très fort quand j'aime.

Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
Les membres suivants remercient Firemane pour ce message :
Nosmoth (08/06/16)
Visiter le site web du posteur
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Hautes-Alpes
Année de naissance:: 1900
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: On verra bien...

MessagePosté le:Mar 7 Juin - 17:43 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

J'ai envie de dire (même si je sais bien que c'est plus difficile à faire qu'à dire) d'une part qu'il faille s'habituer @ l'idée qu'il y aura forcément une fin, tout a une fin & aussi d'apprendre à se débarrasser de sa dépendance émotionnelle ou sentimentale en ne pas se concentrant dessus, se disant que ça ne peut que faire souffrir & que ça empêche d'avancer, que c'est quelquechose qui nous allourdit & non-naturel, que ça repousse les gens qui le perçoivent en nous.

Ça peut prendre longtemps de s'en convaincre & de l'accepter mais ne pas renoncer. Ça fait tellement de bien quand on a réussi... On se sent plus léger & libre, les bonnes choses ont plus de place pour s'installer dans notre vie.

Sinon pour Pierre-Alexandre je dirais que tu essayes d'avancer doucement, tu commences par apprendre comment font les neurotypiques en les observant & lisant, tu fais de petites tentatives de communication & ainsi de suite. Tu essayes de voir ce qui va pas & l'adapter.

Ne mise pas trop d'attentes car si tu es déçu trop fort ça va te bloquer pour la suite. Le but c'est d'apprendre & de progresser (biensûr sans s'altérer soi-même).
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Mar 7 Juin - 20:39 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Pourquoi crois-tu qu'il y ait forcément du mensonge ?
J'ose croire en une relation honnête...
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Mer 8 Juin - 22:51 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Évidemment mais l'amitié a une valeur aussi forte que l'amour... l'un comme l'autre ne sont pas plus possibles

En fait je te demande juste de croire que deux personnes puissent apprécier d'être ensemble & ne pas se manquer de respect...
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Paris
Année de naissance:: 12/10/1996
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié et/ou amour

MessagePosté le:Jeu 9 Juin - 00:20 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Je vois que beaucoup ont eu l'air d'avoir des déceptions à ce sujet. Certains ont apparemment subi des ruptures, qu'est-ce qui a été la cause d'une rupture, est-ce que vous étiez avec un(e) neurotypique ou un(e) asperger, et si c'était un(e) neurotypique, vous a-t-il(elle) quitté à cause de votre particularité ou d'autre chose, est-ce que vous vous êtes sentis incompris par votre différence? Par ailleurs, quand vous êtes en couple, à quel moment dites-vous que vous êtes Asperger?
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Jeu 9 Juin - 12:34 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Personnellement, j'ai passé l'age de me contenter d'une amitié avec une demoiselle si elle me plait. La "friendzone" non merci ^^

@pierre-alexandre;
Dans mon cas je n'ai été en couple qu'avec des neurotypiques, et ca a foiré pour de nombreuses raisons. Et récemment c'était en partie parce que j'étais asperger, mais je n'avais pas le diagnostic, je me questionnais, et quand j'en parlais elle ne me croyait pas, ou pensait que je fabulais.

laila
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Somme
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié

MessagePosté le:Jeu 9 Juin - 22:30 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

j'ai connu mon conjoint sur ce site, cela fait plus d'un an mais la date je m'en rappelle parce que c'était  le 6 juin c'est la commémoration du débarquement. Je suis en cour de diagnostique et allons commencer le sien, mais les résultats nous importent peu, ( nous n'avons pas le même ressenti à ce niveau, je veux dire conception ou nécessité)  
Nous vivons ensemble et nous adaptons l'un à l'autre, comme tout couple il peut y avoir des incompréhensions peut être dû à nos spécificités personnelles ou nos personnalités, mais je peux dire que cela vas et lui aussi ( nous en parlons) . je ne parlerai pas de nos passés ( sa vie privée), j'ai juste connu moi pour ma part mon lot de pervers 
narcissique.
Juste pour dire que cela est possible, juste dire que ce que cela apporte ne change rien à ce que l'on est, 
cela ne résout rien mais bien accompagné ( par son conjoint) oui cela aide.
automne
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Mar 14 Juin - 19:24 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Pierre-Alexandre :
Pour la cause des ruptures je pense que c'est pareil ou très comparable @ celles entre neurotypiques.
J'ai trop peu d'occasions de rencontrer d'autres personnes ayant la même différence donc pour moi mes partenaires sont neurotypiques, ça ne me déplairait pas de changer cela.
Personnellement je ne dis pas quelle est ma différence & si je dois le dire c'est bien plus tard quand beaucoup ou énormément de confiance s'est installée.
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Seine-Saint-Denis
Année de naissance:: 1996
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: des personnes avec qui je m'entendrais bien

MessagePosté le:Ven 1 Juil - 17:51 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Tout comme Laila j'ai trouvé l'amour sur ce forum, ça fait plus d'un an qu'on s'est connu ici et ça fait quelques mois qu'on est ensemble, ça se passe très bien mis à part quelques difficultés par ci par là mais comme pour tout les couples j'ai envie de dire. Je n'y croyais absolument pas quand on me disait qu'un jour j'allais trouver quelqu'un, pour moi personne ne pouvait m'aimer, comme la majorité des aspi je suis un peu trop spécial aux yeux des autres, ajouté à cela le manque de confiance en soi, j'avais l'impression que je me retrouverais jamais en couple, comme une idiote je m'étais persuadé toute seule que c'était pas pour moi. 
Il pensait que j'étais trop bien pour lui, que ça se ferait jamais avec moi, que j'étais inaccessible et je pensais qu'il était trop bien pour moi, que ça se ferait jamais avec lui, du coup même si on éprouvait des sentiments on se les avouaient pas. Autant dire qu'on pouvait attendre encore longtemps comme ça... heureusement un de nous deux a fini par avouer. 
Je ne sais pas ce que c'est une relation avec un NT et ça me dérange pas, le fait qu'il soit aspi m'arrange pas mal, on a d'énormes ressemblances au niveau du fonctionnement du coup aucun de nous ne va reprocher à l'autre d'être pas assez social par exemple.
Donc voilà, j'espère que ça rassure ceux qui ne croient pas en l'amour. Sinon je suis d'accord avec Firmane quand il dit que ce n'est pas de l'amour mais juste un plan cul que tu recherche, l'amour n'est pas basé sur l'apparence physique mais pour ce que t'éprouve pour la personne. Comme la majorité des humains tu es surement capable de t'attacher à une fille sur le plan émotionnel mais tu dois en avoir peur, c'est normal en même temps c'est l'inconnue. C'est quelque chose d'éphémère si ça ne marche pas entre vous, si ça fonctionne entre deux personne ça peut durer tout une vie. 
N'est pas peur de ne pas réussir à retrouver quelqu'un si vous vous séparer, tu n'as pas encore trouvé quelqu'un, ce n'est pas encore le moment pour toi d'éprouver ce genre de peur, vie d'abord une relation après tu verras bien. 
Bonne chance en tout cas  sourire
Les membres suivants remercient The Sunrise pour ce message :
Admin. (30/09/16)
Firemane
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le:Ven 1 Juil - 17:57 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Vous avez bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un, en plus via ce forum.

MrGrandPoison21
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Côte-d'Or
Année de naissance:: 1974
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le:Ven 1 Juil - 21:25 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vous rejoins pas dans vos réflexions, je pense que l'amour se fait de manière naturelle et progressive et que cela ne sert à rien de "tricher" en voulant faire comme si on était nt, tôt ou tard ça se verra, alors autant jouer franchement tout de suite, enfin dès que l'histoire devient vraiment sérieuse. Si la personne en face est suffisament clairvoyante elle le verra très bien que vous êtes différent, et je dirais même cela ne peut que jouer en votre faveur, parce que l'amour... c'est toujours vis-à-vis de quelqu'un qui est spécial pour nous, qui ne ressemble à aucun autre et si cette personne est dérangée et ne reste pas, c'est qu'il n'y a pas d'amour, et mieux vaut que ça casse tout de suite dans l'honnêteté plutôt que de l'apprendre un jour par un sms ou un mail foireux par exemple, ça fait mal moins longtemps et ça permet de rebondir plus rapidement que de se lamenter sur son sort.
A vous de voir ce que vous voulez dans l'immédiat et sur le long terme, mais je pense que nous avons tous besoin de stabilité et d'une personne sur qui compter et à qui donner de l'amour que nous avons en nous sourire
Bonne soirée
auboutduboutdubanc
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: 04
Année de naissance:: 1960
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: complicité amoureuse

MessagePosté le:Lun 5 Sep - 07:41 (2016)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

L'amour est irrationnel. L'autre vous devient aussi indispensable que l'air que vous respirez. Et c'est une force qui peut vous entraîner très loin.
Guillaume0384
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Vaucluse
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié, Amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 13:36 (2017)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

Firemane a écrit:

Vous avez bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un, en plus via ce forum.
c'est clair, j'ai l'impression d'être vraiment malchanceux. Pourtant je reste moi même,
je n'ai jamais jouer les beaux-parleur, je n'ai jamais amadouer quelqu'un ou autre, et pourtant
Ahmed14000
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Calvados
Année de naissance:: 1990
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour

MessagePosté le:Sam 14 Oct - 14:32 (2017)    L'amour et le syndrome d'Asperger Répondre en citant

bonjour à tous,

Le célibat me stresse de plus en plus en ce moment surtout en voyant des couples dans la rue, magasins etc.. Mais je reste tout de même patient en prenant mon temps. 
Il y a 2 ans, je me regardais beaucoup de films érotiques pour me déstresser un peu mais j'avais remarquer que c'été pas la bonne solution, j'ai stopper ça.
Ma mère et ma sœur me disaient qu'il fallait que je sois qu'avec une aspi(e) car elle a les mêmes difficultés avec mes fous rires, taches administratives etc...
Je leur est dis que je finirais célibataire jusqu'à la fin de mes jours si c'est comme ça!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 3

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuaireducoeur.com           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation