Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
urgent prise en charge TED besion de conseil svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zullanne
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:48 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

bonsoir , mon petit garçon de 3 ans vient d’être diagnostiqué TED au Centre Ressources Autisme ,si j ai bien compris je dois choisir le type de prise en charge , j ai le choix entre un CMPEA et un SESSAD TED , je veux le mieux pour mon petit, quelques-uns peut il me conseiller ? Quelles sont les différences ? Lequel fera le mieux progresser mon enfant ?
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Morbihan
Année de naissance:: 1962
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: sérieuse
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:19 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

Je que l'inclusion dans le milieu scolaire est la meilleure
j'ai recherché sur internet, un SESSAD TED  semble plus orienté en ce sens.

Mais peut-être d'autres choix existent ???

Ne faites pas l'erreur de mettre votre fils dans un système clos.
Rien de tel que la présence du monde "ordinaire" pour s'y adapter.
Cordialement
Dam
Visiter le site web du posteur
Loïc.G
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Nord
Année de naissance:: 1989
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amour

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:59 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

Je travaille actuellement en IME avec des enfants Autiste, qu'il soit de kanner ou asperger. Une famille a voulu garder son enfant dans une scolarité normale, puis au vu des difficultés cela est devenu impossible. Il a fallu attendre 9 ans pour trouver une place en IME de 6 ans à 15 ans. Je pense que la meilleur solution est de faire progresser son enfant à domicile au maximum et faire un choix le plus rapidement possible selon ses progrès. Le plus important c'est le travail des parents. Bon courage.
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:03 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

Une scolarité normale n'est pas impossible avec une assistante de vie scolaire;
Légalement, on ne peut vous refuser, vue que tout enfant à droit à la scolarité.
Le problème c'est qu'en France on est bien en retard sur tous les pays.
Mon frère s'est expatrié en Angleterre  afin que son fils Autiste profond, puisse en bénéficier.
Encore une fois l'immersion dans le monde ordinaire est ce qu'il y a de mieux pour une sociabilisation optimale.

Surtout, ne laissez enfermer votre enfant dans un milieu qui risque de le condamner à y rester!
zullanne
Qu'est ce qu'un invité ?

Invité

espace

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:36 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

Bonjour donc si je comprend bien, vous me déconseillez les services clos et inadaptées comme les CMPEA et quel autre "service" est déconseillé et pour quelle raison?
Merci
Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:39 (2015) Sujet du message: urgent prise en charge TED besion de conseil svp Répondre en citant

Le risque c'est qu'il reste toute sa vie en vase clos, sans portes de sortie qu'un autre système du même genre quand il sera adulte.
A part  la scolarisation en milieu ordinaire avec une ASV, je ne suis pas suffisamment au courant de ce qui peut exister d'autre.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuairedusocial.fr           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation