Rencontres entre aspergers
Twitter
Google Plus
email
Accueil du forum rencontre
Portail du forum autisme
Contact de ce forum autisme
Aider ce forum autisme

Rechercher :

Page Facebook

Profil d'Admin

espace
espace titre du forum connexion au forum
    description du forum
Quand l'indifférence/ignorance est une violence

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet    Rencontres entre aspergers Index du Forum -> Forum accès tout public - VISIBLE PAR TOUS. -> ZL- Zone Libre -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

Département de résidence: Côtes d'Armor
Année de naissance:: 1984
Pays de résidence :: France
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Rencontres pour un maximum d'aspergers
Votre forme d'autisme est :: Un diagnostic officiel

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:52 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Quand l'indifférence est une violence

- Le spectre de la violence est beaucoup plus large qu'on le croit.
- Certaines personnes ignorent qu'elles commettent de la violence et ce, sans  même le faire exprès.
- Là, je vais parler de l'ignorance.
- Comme j'ai des difficultés à l'écrit, ce sera des copies d'écran.
- Sources : Voir le site

Symptômes de la violence psychologique ( toutes formes de violences psychologiques) :

.
.

Membres par pays

Faire connaître ce forum : Si vous participez à des forums sur l'autisme
Christophe
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: morbihan
Année de naissance:: 1965
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: amitié et amour
Votre forme d'autisme est :: Un autodiagnostic

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:18 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Et si toute la société/système était violent dans l'objectif que les personnes se replient sur elle même, se méfient de tous le monde et deviennent violentes à leur tour ?

L'objectif inavoué étant de créer des frustrations qui :

1-pousse à la consommation
2-bloque les mouvements de solidarité sociaux
3-favorise la manipulation émotionnelle afin de pouvoir créer des "défouloirs" (en ce moment M Hollande), qui dirige les pensées dans une direction et évite trop de curiosité sur les choses cachées comme certains textes de loi ou des évènements gênants.
4-créé une population à fleur de peau qui cherche des réponses, une compassion, des leaders.
5-génère un certain manque de foi envers les églises, les personnes cherchent naturellement des coupables et la cible deviens aisément Dieu.
6-car bien évidemment il est difficile de s'avouer responsable indirect de cette situation même si notre subconscient sait parfaitement cela et génère une auto-culpabilité qui favorise le sentiment de colère et d'impuissance...
7-favorise la volonté de se montrer parfait, différent des autres, tout le monde présente un "masque" qui est dénué de compassion vraie car il rejette tout ce qui le dérange, ce masque est tout sourire, jovial, social mais l'autre facette qui est à l'intérieur est le contraire donc je dirais que notre société pousse à la schizophrénie.

D'après moi il est assez simple de sortir de ce cercle vicieux et j'aimerai vous apporter certaines clés que j'ai pu trouvées.

1-L'action généreuse et désintéressée.
2-Vivre dans un environnement beau, avec une décoration qui nous donne la paix.
3-Faire ce qu'on pense devoir faire aussitôt où inutile d'y penser et culpabiliser.
4-Ëtre ordonné et propre.
5-Pas de cumul d'objets, ce qui ne sert pas peut être vendu ou donné à la croix rouge ou autre...
6-Manger sainement, peu de viande, peu de laitage, légumes variés et pas trop cuits, bio est l'idéal s'il viens d'un jardin et le top : de SON jardin, pas trop de fruits, une eau de source potable venant d'une source à côté de sa ville, peu de sucre mais toujours accompagné par qq chose de gras, pas trop de féculent et en égale quantité avec les légumes. (c'est une base qui fait maigrir et apporte une bonne santé).
7-Le soir avant de se coucher faire le point sur tous les évènements de la journée, se recentrer et méditer pour être en paix avec toute émotion.

Merci pour votre lecture.
Visiter le site web du posteur
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 12:40 (2014) Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse bien étoffée. sourire

Ceci dit certaines personnes n'ont pas besoin de cette " manipulation politique" pour subir ou faire subir de la violence même involontairement.
En fait, je pense que chacun de nous, que l'on soit neurotypique ou autiste, on peut être violent involontairement ou subir de la violence involontairement. Ce n'est pas toujours quelque chose de suffisamment explicite et visible même pour les neurotypiques.
On ne va pas se mentir, on peut tous faire des erreurs en blessant quelqu'un sans, forcément, être manipulateurs ou sadiques.
L'erreur est humaine.
- Je pense que pour la violence involontaire, celle que l'on peut subir ou effectuer, il est important de  : 1-La voir, ouvrir les yeux  2-Pardonner à soi-même, aux autres, ne pas culpabiliser.

Cordialement,
Membres par pays

Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:55 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Bonjour,

Et vous avez vous des exemples de violence psychologique involontaire que vous avez subi ?

Cordialement,
Membres par pays

CEDRICK
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Maine-et-Loire
Année de naissance:: 1980
Pays de résidence :: france
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: a deux ^^

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:03 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

^^ en tant que bouc émissaire par defaut je peu pas dire que c’était involontaire.
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Morbihan
Année de naissance:: 1962
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: sérieuse

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:33 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Bonjour 
La violence que j'ai subie est celle de la médecine. C'est vrai que vu mon âge, c'était presque inévitable. J'ai eu des traitements inappropriés et douloureux. 
J'ai eu des soignants qui m'ont fait souffrir plus souvent par ignorance 
Mais je dois avouer avoir aussi rencontré des gens super qui bien que désarmés face à ma souffrance (le diagnostic d'autisme n'était pas chose connue à cette époque ), qui ont montré une  grande  compassion à mon égard. 
Et dans mon parcours, je me souviens plus de ceux-la. 
Grâce à eux, le souvenir du passé n'est pas tout noir . 
Comme quoi toutes les actions positives même non directement efficaces trouvent un jour un écho . 
Et je remercie ces personnes du fond du coeur 
Admin.
Qu'est ce qu'un invité ?

Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:16 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Bonjour Dam,

Merci pour votre réponse.Qu'est ce que c'était comme médecin? C'était une souffrance psychologique ou physique?
bonjour
Membres par pays

Dam
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Morbihan
Année de naissance:: 1962
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: sérieuse

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:10 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Bonsoir,
C'était le monde de la psychiatrie.
J'étais en souffrance psychologique et tout naturellement le fait d'être en dépression m'a en orienté vers les psychiatres
(il faut dire qu'à cette époque il n'y avait pas d'autres choix)
La souffrance à l'intérieur de la psychiatrie a été d'ordre psychologique (dans ubn premier temps)
Aucune prise en compte de ce que j'étais, de ce que j'avais à exprimer
directement des médicaments
Puis il y a eu le diagnostic de schizophrénie (avec l'humiliation que l'on ressent quand on l'entend) Ce diagnostic a été abandonné depuis mais j'ai quand même eu le droit a ma dose de neuroleptiques qui l'accompagne !!!
Ah oui, j'oubliais, à 20 ans, on m'avait déjà soigné par 24 séances d'électrochocs

Il y a eu ensuite la souffrance physique, quand l'angoisse est qualifiée de paroxystique et qu'aucune médication n'en vient à bout
Je ne souhaite pas ça même à mon pire ennemi....ce sont des douleurs intérieures
indescriptibles...

Mais j'en reviens à un de mes arguments (post précédent)...tout n'était pas de la faute de tous les soignants....Il y avait aussi des psy de bonne volonté.
D'ailleurs, je suis toujours suivi par une psychiatre et sans son aide , je ne sais pas ce que je deviendrais.
Naturaspi
Qu'est ce qu'un invité ?

.
.

Département de résidence: Allier
Année de naissance:: 1983
Pays de résidence :: FRANCE
Quel(les) relation(s) recherchez-vous?: Amitié ou amour

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 21:42 (2014) Sujet du message: Quand l'indifférence/ignorance est une violence Répondre en citant

Bonsoir,

Admin a écrit:
Bonjour,

Et vous avez vous des exemples de violence psychologique involontaire que vous avez subi ?

Cordialement,

Je peux dire que j'ai été victime de violences psychologiques de la part de mon entourage familial, mais je pense sans réel calcul de sa part. Dans mon cas, j'étais celui qui souffrait (et cela à durer facilement pendant 3 ans) tandis que les personnes qui causaient la violence ne s'en rendait même pas compte. Ils voyaient que je n'allais pas bien, se posait des questions, mais cette situation s'est installée pour une longue durée et est toujours d'actualité.

Difficile d'expliquer en quoi c'était de la violence, mais ce qui est sûr c'est que j'étais culpabilisé de certaines choses qui n'ont pas plu dans mon comportement. J'étais privé de toute chaleur humaine, d'affection de la part de mes proches, et je passais et passe toujours d'ailleurs pour le méchant de la famille.

J'ai été sujet à toutes sortes de manipulation dans la tentative de me rabaisser, de me dévaloriser ; on peut dire que j'ai passé une période très sombre. Souvent irrité et coupable, et finalement très mal à l'aise quand je me retrouvais obligé d'être dans des repas qui se déroulaient entre ma famille et des amis de la famille.

J'avais l'impression d'être accusé d'être différent, et surtout responsable d'être autiste avec les différences qui vont avec ce type de personnalité (problème pour comprendre certaines subtilités du langage des neurotypiques, blagues à double sens, problèmes pour saisir l'ensemble d'un discours d'une même personne, etc...). Impression d'être stigmatisé en permanence, d'être isolé par apposition d'une étiquette de défaillant. Mais comme je l'ai dit cette situation est malheureusement toujours d'actualité. 

Certain NT sont bornés et extrêmement méchant, et particulièrement limités pour changer de position à mon sujet. Et c'est sûrement le cas pour d'autres personnes Asperger. Je pourrais même dire que ces NT me font pitié, par leur bassesse et leur niveau en se comportant ainsi, n'apportant rien en définitif.

Avant de terminer, je pense aussi aux moqueries (qui peuvent être considérées comme une forme de violence psychologiques) pendant toutes les années d'école, de la maternelle jusqu'en études supérieures. Les innombrables humiliations des camarades de classes sont extrêmement marquantes et ont pu modifier le caractère me rendant honteux, avec cette différence que je n'arrivais pas expliquer à l'époque. Je ne savais pas, les gens ne pouvaient pas savoir mais ça ne les empêchaient pas d'être méchants et sournois.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages sur ce topic, merci  bonjour .

Cordialement
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rencontres entre aspergers Index du Forum -> ZL- Autour de l'autisme et du syndrome d'asperger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Haut de page
Accueil du forum portail du forum
Liens partenaires :

Autisme et Neurodiversité           annuairedusocial.fr           Autisme Information Science

Groupes     Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation